$500 millions en Tether émis en août, mais le marché ne réagit pas !
Même si le Tether reste une cryptomonnaie controversée, suscitant l'inquiétude des experts comme le CEO de Binance, l'augmentation du nombre de USDT en circulation ne bouleverse plus le cours des autres devises numériques, ce qui était le cas auparavant.
Un demi-milliard USDT sur le marché
Tether est une cryptomonnaie bien différente des autres, il s'agit d'un stablecoin, c'est-à-dire que son prix est stable en étant indexé à celui du dollar américain (1 USDT = 1 dollar). Mais même si son prix ne bouge pas, l'altcoin peut en influencer d'autres, notamment lorsqu'un grand nombre de tokens est émis. C'était par exemple le cas en mars dernier lors que la sortie de 300 millions de dollars USDT a engendré une soudaine hausse de plus de 500 dollars sur le prix du Bitcoin.
Et justement, des nouveaux tokens USDT d'une valeur de 500 millions de dollars ont été générés durant ce mois d'août 2018 d'après les données d'Omni Explorer, une information relayée par Bloomberg. Mais contre toute attente, l'émission d'une telle quantité d'USDT n'a cette fois-ci pas eu un impact positif sur le cours du BTC. Comme on l'a vu ces derniers temps, le Bitcoin est resté plus ou moins stable malgré tout, sans bond significatif durant ce mois d'août.

Le marché crypto "immunisé"
Contrairement à ce que certains analystes affirmaient auparavant, il semble qu'il n'existe donc plus de corrélation entre la création de nouveaux tokens Tether et les hausses du BTC.
Même les "petits" altcoins ne sont pas affectés par cette émission, à l'image de l'EOS et NEO. Pour rappel, les prix respectifs de ces devises ont été boostés par les précédentes émissions de stablecoins, ce qui n'est plus le cas aujourd'hui.
Si l'on prend le cas de l'EOS par exemple, la monnaie se trouvait dans une zone de confort en début du moins d'août avant de suivre la tendance baissière générale et d'atteindre un niveau très bas de 4,63 dollars.
En résumé, quel que soit le nombre de nouveau tokens USDT générés (on compte aujourd'hui un peu plus de 2,79 milliards d'unités), le Bitcoin et les altcoins restent donc indifférents, écartant ainsi toute hypothèse de manipulation de marché comme autrefois.