BCH à zéro frais : Craig Wright demande l'adoption du "Miner's Choice"
Des transactions sans limites minimale et sans frais ? Presque tous les amateurs crypto en rêve. Et c'est ce que vise l'initiative "Miner's Choice" soutenue par le Dr Craig Wright et différents pools miniers.
Bitcoin Cash, vers des transactions à zéro frais
Bitcoin Cash est certes encore un très jeune "coin" qui fêtera son anniversaire le 1er août prochain, mais il a quand même un fort potentiel pour devenir un jour un véritable concurrent de Bitcoin. Cependant, pour espérer y arriver, l'altcoin qui commence de plus en plus à être adopté doit d'abord gagner davantage en popularité, et le fameux Dr Craig Wright, celui qui s'est autoproclamé créateur du Bitcoin vient de révéler la solution.
Celui qui se dit être Satoshi Nakamoto a en effet expliqué que pour que le BCH soit plus adopté par les gens, les mineurs eux devront accepter de supprimer aussi bien le "dust limit" (limite minimale de transactions) que les frais de transactions. Pour M. Wright, le fait que les transactions soient gratuites (c'est-à-dire à zéro frais) et que le dust limit qui est fixé à 546 satoshis n'existe plus (on pourra ainsi envoyer même 1 "minuscule" satoshi !) sera un levier efficace pour le Bitcoin Cash.
Mais cette idée du Dr Craig n'est pas nouvelle puisqu'il s'agit de la fameuse initiative "Miner's Choice" lancée par les entreprises nChain et CoinGeek mardi dernier, et qui attire beaucoup d'attention dans l'univers crypto. Le but des deux sociétés en créant cette initiative vient d'ailleurs d'être expliqué par Craig Wright, à savoir réduire les frais miniers à zéro et supprimer le fameux dust limit.
Miner's Choice, soutenu par les pools miniers
La bonne nouvelle, c'est que Miner's Choice a bien été pris par la plupart des mineurs. On vient justement d'apprendre que deux importants pools miniers se montrent favorables à cette idée de grand changement, à savoir ViaBTC et Bitcoin.com. Les mineurs de ces deux pools auraient accepté de rallier l'initiative d'après les récentes déclarations de CoinGeek.
Cependant, les principales concernées n'ont pas encore fait d'annonce officielle sur le sujet au moment où l'on écrit cet article. Mais si cela s'avère vrai, ViaBTC et Bitcoin.com feront donc de même que les sociétés de minage de nChain et CoinGeek, c'est-à-dire permettre aux utilisateurs de faire des transactions équivalentes à 1 satoshi, soit environ 0,000011377 dollar.
En attendant de voir jusqu'où peut aller cette initiative "Miner's Choice", on tient à rappeler que ces quatre entreprises font partie des plus grands pools miniers du moment, ViaBTC qui détient 12,7% du hashrate total de BCH, suivi de Bitcoin.com et ses 7,7%, puis de CoinGeek avec 6,9% (on ignore toutefois le hashrate en BCH de nChain).