CryptoKitties : le célèbre jeu basé sur Ethereum récolte 12 000 000 $
On sait tous que la blockchain Ethereum est capable de prendre en charge des d'Apps, mais aussi des jeux décentralisés, à l'image de CryptoKitties. Ce célèbre jeu de "miaous" peut d'ailleurs devenir bien plus qu'un simple jeu, sachant qu'il vient d'amasser des millions pour se développer.
CryptoKitties, même les chats se virtualisent !
Adopter un chat numérique, ça vous tente? C'est en tout cas ce que propose ce jeu plus qu'original baptisé CryptoKitties et qui est étroitement lié à l'univers crypto. Le jeu consiste à acheter, et à vendre, des chats "virtuels" sur la blockchain Ethereum, puis de les élever comme de véritables animaux de compagnie. Le but du jeu est également de détenir les félins les plus rares, et d'en faire de vrais objets de collection. Plus les chats sont rares et plus ils sont chers, et on en trouve même des crypto-chats à 100 000 dollars sur le réseau Ethereum.
"Dépenser des milliers de dollars en ETH pour des chats qui ne sont même pas réels".
Bien que certains restent sceptiques face à un tel concept, le jeu imaginé par Axiom Zen (un studio de design de San Francisco) a attiré de nombreux détenteurs d'Ethereum à son lancement, dont certains ont dépensé sans compter. En décembre dernier, l'énorme engouement engendré par CryptoKitties a même fini par faire "crasher" le réseau. Le jeu est même devenu le troisième le plus populaire déployé sur le réseau Ethereum.
CryptoKitties, avec des millions en poche pour se développer
Les crypto-chats se sont certes faits un peu discrets ces derniers temps, mais cela n'empêche pas pour autant les créateurs du jeu de chercher à aller plus loin. De plus, l'équipe d'Axiom Zen vient d'hériter d'un total de 12 millions de dollars de la part de plusieurs investisseurs qui souhaitent contribuer au développement de CryptoKitties. Parmi les potentiels investisseurs, on retrouve deux célèbres sociétés de capital-risque, Andreessen Horowitz et Union Square Ventures. Ces dernières ont décidé d'injecter des millions dans le projet qu'elles trouvent sans doute prometteur, comme ce qu'ils ont déjà fait auparavant en faveur de startups crypto comme Coinbase.
En parlant de Coinbase, le fondateur du célèbre exchange Fred Ehrsam a également renfloué les caisses de CryptoKitties, tout comme le PDG d'AngelList Naval Ravikant, ainsi que le fondateur de Zynga Mark Pincus.
Fred Ehrsam, qui est également connu en tant que cofondateur d'USV, a expliqué son choix de financer ainsi l'avenir des petits chatons virtuels en déclarant :
"Nous pensons que les objets de collection numériques et tous les jeux associés seront l'un des premiers, sinon le premier, gros cas d'utilisation des technologies blockchain par les consommateurs."
En plus du développement du jeu, le but de cette collecte de fonds est de permettre à CryptoKitties et de la société derrière (Axiom Zen) de devenir plus accessible, c'est-à-dire d'être utilisable même par ceux qui ne connaissent pas les cryptomonnaies.
Axiom Zen a expliqué :
"Nous envisageons un monde de jeu, sans limites… Où les jeux peuvent être des économies entières, débloquer des incitations mutuelles pour les joueurs et les constructeurs d'étendre l'expérience de jeu." On peut déjà s'attendre à une grande évolution chez CryptoKitties d'ici quelques mois !