BaroCrypto : Actualité des crypto-monnaies

ICON : Cours en temps réel, actualités complètes et tout sur la crypto-monnaie

Actu de la crypto-monnaie ICON

Cours ICX / EUR en temps réél

Découvrir l'ICON

Article publié le 10 juin 2018

L'ICON (ICX) a fait une entrée remarquée dans le marché des cryptomonnaies. Son projet a pour objectif de connecter toutes les différentes blockchains grâce à une plateforme nommée « The Loop ».

L’origine et l’objectif de l’ICON

L'ICON est un projet qui a pour but de faciliter les transactions entre plusieurs blockchains grâce à leur connexion entre elles. L'entreprise a été créée par Dayli Groupe financier, une société coréenne de Fintech. Elle a vu le jour en 2018. Les fondateurs ont donné vie à un réseau décentralisé qui peut faire interagir des blockchains entre elles sans intermédiaire. De cette façon, tous le monde peut créer une blockchain et rejoindre le réseau d'ICON. Les utilisateurs peuvent s'appuyer sur les autres blockchains existantes grâce à des contrats intelligents.

En général, l'ICON est un véritable écosystème. Ce dernier est destiné à faciliter le transfert de données sur l'internet décentralisé et les diverses entités (entreprises, universités, banques…).

L'ICON Republic regroupe toutes les blockchains qui sont connectées entre elles. Et les développeurs d'ICON souhaitent mettre en place le protocole Blockchain Transmission Protocol, ou BTP, qui permet l'échange entre les cryptomonnaies. Une plateforme d'Echange Décentralisé ou DEX sera également ajoutée à ce système. L'objectif futur de l'équipe de développement d'ICON est d'élargir le réseau en Corée et en Asie.

Il faut savoir que le réseau d'ICON passe par « The Loop ». La Loopchain est la plateforme qu'utilise le réseau d'ICON et cette plateforme « The loop » est l'une des plus grandes qualités d'ICON. Elle permet à toutes les blockchains de se connecter les unes aux autres. Son avantage réside dans le fait qu'elle fonctionne sans prendre en compte le langage de programmation des codes source. ICON marche grâce à son système de contrats intelligents. Par ailleurs, la règle de consensus du réseau est « Loop Fault Tolerance » ou LFT. Ce dernier se rapproche d'une Delagated Proof of Stake ou DPoS.

Quant au sigle ICX, il désigne la monnaie d'échange de ce réseau. Il est bon de savoir que la masse totale de la cryptomonnaie est fixe. Il y a 800 460 000 tokens qui ont été émis après la création d'ICON. Ces tokens sont répartis de la manière suivante : la moitié a été vendue, 17% est conservé sur le pool de réserve DEX, 10% a été gardé par l'équipe de marketing pour la croissance du réseau, et 13% pour l'ICON Foundation.

L'équipe d'ICON

ICON compte 39 personnes dans son équipe. Ils viennent de plusieurs domaines d'activité comme l'énergie, la logistique et le marketing. Dans cette équipe de professionnels, il y par exemple Don Tapscott qui a bâti sa carrière sur de l'innovation technologique et de l'adoption. Il y a également Jason Best qui se trouve être un des meilleurs organisateurs de financement participatif. Dans le premier trimestre d'existence, les membres d'ICON ont élargi les réserves de DEX aux monnaies virtuelles existantes sur le marché. Ils visent également plus d'utilisateurs pour élargir les communautés à chaînes de blocs dans le système. Actuellement, ils souhaitent lancer l'ICON V2, qui sera doté d'une infrastructure impérative. Des canaux C-Rep et publics, ainsi qu'un conseiller A.I. seront ajoutés au réseau.

Logo ICON

Le prix ICON (ICX)

Lors du lancement des jetons, le prix du ICX s'est figé sous 0.50 $ durant un mois entier. Puis en décembre, il a dépassé les 2 $. Début 2018, la valeur du ICX a grimpé. Précisément le 8 janvier, la monnaie a atteint son plus haut historique de 13 $. Cependant, au cours du premier trimestre, il est resté constant autour de 8 $. L'entreprise a donc enregistré un gain 16x de son prix de pré-vente. Actuellement, le prix d'un ICX est de 3,67 $. Sa capitalisation boursière s'élève à ~ 1 417 137 000 $. Et le nombre de jetons dans le chiffre d'affaires est de 400 230 000 ICX. En ce qui concerne le total de l'offre, il est égal à 800 460 000 ICX. Quant aux échanges ERC20, ils ont été mis en route en mars.

Comment fonctionne l’ICON (ICX) ?

L'ICON est un écosystème qui offre des applications et des échanges décentralisés. Il propose une compatibilité inter-chaîne et des transactions en temps réel. Tout cela se fait grâce à une intelligence artificielle. Son avantage réside aussi dans l'utilisation d'un modèle de consensus décentralisé. Cet écosystème utilise la République ICON pour connecter des blockchains. Les communautés de blockchains sont ensuite reliées à la République. Cette liaison se fait grâce à des représentants de la communauté nommés "C-Reps". Ces derniers se connectent à la blockchain Nexus. Dans ce cas-ci, les C-Reps sont comme des portails. Les blockchains qui emploient ICON peuvent donc faire des échanges de monnaies grâce à DEX.

Les autres fonctions d'ICON

Il y a d'abord l'A.I. et l'IISS. ICON utilise ses deux éléments pour gérer les valeurs des réserves, les taux de change et la notation des primes. Et avec DEX, les utilisateurs qui sont membres d'une communauté peuvent faire des échanges de monnaies sans passer par des sites d'échange comme Bittrex, Binance ou Bitfinex.

Ensuite, il y a le DAPP que tous les utilisateurs peuvent utiliser. Le DAPP qui est un ensemble d'applications décentralisées issues de son canal public Nexus. Notons que les DAPP peuvent être stockés dans le magasin d'ICON. Les utilisateurs ont alors le droit d'utiliser et de télécharger les DAPP s'ils possèdent un nœud citoyen.

Minage ICON (ICX)

La cryptomonnaie ICX est une monnaie qui promet un bel avenir par ses nombreuses fonctionnalités. Avant d'investir dans l'ICON, il faut savoir comment miner des ICX. Etant un écosystème proposant des interconnections, ICON ne propose pas de miner ses jetons.

Comment acheter des ICON (ICX) ?

La cryptomonnaie ICX est unique, car elle a son propre protocole Blockchain qui est la Loop Fault Tolerance. Comme mentionné ci-dessus, cette dernière offre la possibilité de connecter les blockchains entre-elles. Cependant, la plateforme n'interconnecte pour le moment que les monnaies virtuelles comme le Bitcoin et l'Ethereum. Bien entendu, les membres d'ICON projettent de connecter d'autres cryptomonnaies comme NEO ou Qtum. Pourquoi alors acheter et où acheter des ICX ?

Pourquoi acheter des ICX ?

En premier lieu, le réseau d'ICON est énorme et peut croitre rapidement sans avoir à consommer énormément de ressources. Cet avantage lui permet d'être adopté par des entités telles que les sociétés, les écoles, les universités, les hôpitaux, etc... L'ICON projette donc d'hyperconnecter le monde.

L'achat et le stockage d'ICX

Il est bon à savoir également qu'aucune plateforme ne permet d'acheter directement des ICX en dollar et en euro. La cryptomonnaie ICX n'est disponible que sur quelques sites d'échange. Mais les plus utilisés pour l'achat des ICX sont Binance et Coinbase. Ces sites gèrent la majorité du volume d'ICX existants. Vous pouvez acheter des BTC ou des ETH par virement bancaire ou par carte de débit ou crédit. Ces jetons seront ensuite échangés avec des ICX. Pour terminer, vous n'aurez qu'à stocker vos jetons dans un portefeuille.

En ce qui concerne le stockage des ICX, il est très facile. Etant donné que la monnaie virtuelle ICX est un jeton ERC-20, il vous faut alors créer un portefeuille compatible avec l'Ethereum. Par contre, il y a plusieurs alternatives pour créer un portefeuille ERC-20.

Comment créer un compte d’ICON (ICX) ?

Pour créer un compte d'ICX, il faut s'enregistrer sur des interfaces telles que MyEtherWallet ou encore Ledger Nano S et créer un portefeuille. Ces outils permettront par la suite aux utilisateurs d'utiliser des tokens. Il faut savoir que MyEtherWallet est un portefeuille connecté et Nano S est un outil se présentant sous la forme d'une clé USB. Le choix de stockage varie d'un utilisateur à un autre, mais sachez que le Nano S est un outil qui permet le stockage à froid.

Il est également possible d'user d'ICONex. C'est l'outil de stockage d'ICON. Celui-ci est présenté sous une forme d'extension pour Google Chrome. L'avantage de l'ICONex est le fait de posséder un système de personnalisation de l'adresse publique pour faciliter la mémorisation des données.

Les avantages de l’ICON (ICX)

Etant une start-up dans le monde des cryptomonnaies, ICON a su s'inspirer des pionniers et ensuite innover. Voici les nombreux avantages d'ICON :

  • ICON permet aux blockchains dans le domaine de la santé, l'éducation, financier, immobilier, etc… de s'interconnecter et ainsi partager des données.
  • Il est un moyen judicieux pour interconnecter des blockchains pour le développement et la distribution de Dapps.
  • Les Smart contracts offrent la vérification dans l'ICON Republic et permet d'échanger des données et des ressources.
  • L'équipe d'ICON possède des membres très compétents issus de divers secteurs
  • La cryptomonnaie ICX est compatible aux nombreux blocs de chaine existants dans le monde virtuel.
  • Grâce à ses services, la cryptomonnaie ICX sera la monnaie virtuelle la plus utilisée dans la vie quotidienne
  • Le réseau d'ICON permet à de nombreuses communautés d'interagir entre elles malgré un langage de programmation différent.

Les inconvénients de l’ICON (ICX)

En tant que nouveau né dans le monde de la monnaie virtuelle, ICON est encore en phase de développement. La start-up possède donc plusieurs limites :

  • ICON peut avoir des problèmes de réglementation
  • ICON n'est pas supervisé par un cadre réglementaire européen
  • Trader à crédit est un peu risqué
  • L'ICX est susceptible de subir d'importantes fluctuations de prix
  • La politique d'inflation contrôlée planifiée par ICON peut affaiblir la croissance potentielle des ICX
  • Les blockchains doivent trouver des moyens d'évoluer pour gérer un grand nombre de transactions
  • La technologie pour interconnecter les blocs de chaine est encore en phase de développement
  • Investir dans l'ICX est risqué, car on ne connait pas encore le degré de réalisation du projet

Timeline ICON

  • 2017
    • Septembre: ICON a eu son ICO et la prévente symbolique a généré 75,000 ETH dans les six premières heures et a apporté au total 150,000 ETH
    • Décembre : l'ICX a dépassé le seuil de 2 $
  • 2018
    • 8 Janvier : ICX a atteint un niveau record de 13 $
    • 24 janvier : la Fondation ICON a généré avec succès le bloc Genesis de l'ICON Mainnet
    • Mars : Les échanges ERC20 ont été fonctionnels
    • Avril : Le lancement d'un échange décentralisé et d'une chaîne publique Nexus a été fait
    • Prévision pour le quatrième trimestre 2018 : ICON doit améliorer le système de contrats intelligents SCORE
Les cours en temps réel
65 386,22 € (-0,32%)
3 315,56 € (+0,47%)
0,57 € (-0,97%)
539,08 € (+2,48%)
1,04 € (+1,94%)
0,13 € (+2,55%)
Les actus sur les réseaux sociaux
Les infos les plus lues