Le cours Ripple (XRP) chute à $0,26 : nouveau prix le plus bas de 2018
Pendant que son concurrent direct en termes de MarketCap Ethereum chute, Ripple n'en profite pas et suit au contraire la tendance baissière jusqu'à atteindre son plus bas niveau de 2018.
Le XRP désormais à 0,26 dollar
Il y a quelques jours on croyait que 0,35 dollar serait le prix le plus atteint par le Ripple cette année, et beaucoup prédisaient même une remontée de la monnaie, mais il n'en est rien. En effet, le XRP n'a pas cessé de descendre depuis une semaine, et l'on s'approche désormais de la barre de 0,20 dollar la pièce. Ce 14 août, le troisième altcoin en termes de MarketCap se négocie aux alentours de 0,26 dollar, une grande première depuis le mois de décembre 2017 et le nouveau prix le plus bas de cette année 2018.
Et pourtant, la veille (le 13 août), le cours du XRP avait encore atteint un pic de 0,31 dollar à un moment donné, mais il a donc plongé d'environ 15 % en l'espace de 24 heures, et on ignore encore si cela va s'aggraver durant le reste de la journée.
Une capitalisation boursière en chute libre
En tout cas, l'addition est lourde pour le XRP et ses détenteurs, et cela se voit aussi du côté de la capitalisation boursière. En effet, le Ripple a également perdu gros, et même bien plus que les autres cryptomonnaies du top 10 si l'on regarde les données de CoinMarketCap. Ce dernier indique un MarketCap en dessous de 10,5 milliards pour l'altcoin qui avait pourtant atteint la barre des 12 milliards la veille. Soit une perte d'environ 1,5 milliard pour la cryptomonnaie de Brad Garlinghouse.
Dans ces temps difficiles, le Ripple a quand même eu droit à un lot de consolation, notamment de la part de l'agence de notation financière, Weiss Ratings, qui qualifie le XRP de "meilleur actif numérique pour faire un transfert de fonds entre exchanges". On ajoute également à cela la "petite victoire" obtenue face à Ryan Coffrey qui, on le rappelle, a porté plainte contre la société et réclame même des dommages et intérêts.