BaroCrypto : Actualité des crypto-monnaies

Siacoin : Cours en temps réel, actualités complètes et tout sur la crypto-monnaie

Actu de la crypto-monnaie Siacoin

Cours SC / EUR en temps réél

Découvrir le Siacoin

Article publié le 14 juin 2018

Le Siacoin est une cryptomonnaie qui est basée sur la blockchain. Son nombre croit de façon permanente au fil de son existence. On le voit comme étant l'avenir même du stockage en ligne. En effet, en plus d'être une opportunité d'investissement prometteuse, Siacoin aussi est aussi un espace de stockage de grand choix. Une des raisons d'investir en Siacoin est notamment son potentiel de rendements et de récompenses très élevé.

Origine et objectifs du Siacoin

Sia est une solution de stockage décentralisée dont la monnaie principale est le Siacoin (SC). Siacoin a été fondée par David Vorick et Luc Champine. Le projet voit le jour en septembre 2013. A l'époque, les deux jeunes hommes étaient encore des étudiants. Ils étaient en premier cycle à l'institut polytechnique Rensselaer à Troy, New York. Nebulous, Inc., une entreprise basée à Boston, a lancé la plateforme Sia. Elle a été financée par le groupe Raptor, First Star Ventures, Fenbushi Capital et INBlockchain. C'est en mars 2015 que les premiers usagers ont pu utiliser la version bêta. Elle n'a pas été la seule, car il y a eu de nombreuses versions bêta avant celle-ci. Puis, le réseau a commencé à être officiellement opérationnel en juin 2016. Le premier bloc qui a été créé était à 300 000 pièces. Ce chiffre va diminuer d'une pièce pour chaque bloc validé jusqu'à ce qu'à ce qu'il atteigne 30 000 pièces par bloc minimum.

Le site prétend être le moins cher des clouds privés avec un tarif de 2 dollars/mois pour un 1 To sur le cloud si pour Amazon S3, le prix est encore à 23 dollars pour cette capacité.

Logo Siacoin

Prix Siacoin

Siacoin inspire confiance, il suffit de voir l'évolution de la valeur Siacoin depuis sa disponibilité sur le marché pour se rendre compte de son potentiel commercial. En effet, depuis que le SC est sur le marché, il n'a quasiment jamais connu de baisse. Au contraire, le cours Siacoin est en constante évolution. En janvier 2018 notamment, le volume haussier du SC a dépassé les 20M dollars pour la première fois. Ça prend certainement plus de temps que pour d'autres cryptomonnaies, mais elle avance très sûrement.

En effet, comparé aux monnaies qui ont fait des records historiques en matière de prix commerciaux, le Siacoin est juste légèrement inférieur. Cependant, il profite aussi d'un concept novateur qui fait joue sur le tarif Siacoin. En bref, si vous vous apprêtez à acheter des Siacoins, vous pouvez être certain qu'il constitue une opportunité intéressante sur long terme. On peut dire que Sia répond merveilleusement bien aux besoins de simplicité de sa communauté.

Comment fonctionne Sia ?

La plateforme stocke uniquement les contrats qui ont déjà été acceptés par les deux parties. Et ce sont ces parties elles-mêmes qui définissent les conditions de leur engagement. Pour ce faire, le réseau se base sur une blockchain comme celle qui est utilisée par le Bitcoin. On appelle ici le fournisseur de stockage l'hôte ou l'hébergeur. L'hôte s'engage à conserver les données de son client et à lui donner des preuves de stockage de manière périodique jusqu'à ce que le contrat soit expiré.

Ce sont les confirmations de stockage qui permettent à l'hébergeur d'être indemnisé. Cependant, si celui-ci ne soumet pas de preuve de stockage à la date convenue, il peut être pénalisé. Par conséquent, les hébergeurs ne peuvent pas couper leur stockage. Ces témoignages sont toujours accessibles par tous les membres de la communauté Siacoin. Ainsi, le client n'a donc pas à vérifier les preuves de ses contrats. Il lui suffit de téléverser les fichiers pour que le réseau s'occupe du reste.

La plateforme permet aux utilisateurs d'éviter les fournisseurs centralisés. En effet, ils se louent les stockages entre eux. Les données sont départagées et chiffrées dans les nœuds du réseau. Ces personnes offrent de la place dans leur disque dur pour les preuves de stockage et elles sont rémunérées pour cela. Toutefois, elles ne savent pas le contenu des fichiers qu'elles hébergent, car elles n'ont pas le contenu au complet. Elles n'ont qu'une preuve de stockage du contenu sous forme de données chiffrées. Cela optimise ainsi la sécurité des données et plus il y a d'hébergeurs, plus la sécurité est assurée. Il n'y a aucune crainte à avoir quant à l'indisponibilité d'un nœud. Vous pourrez toujours récupérer la totalité de votre contenu même si un nœud n'est pas en ligne, car les morceaux de votre fichier sont stockés sur plusieurs nœuds.

Les mineurs seront payés pour chaque bloc qu'ils auront validé. Siacoin peut donc leur permettre de gagner des SC. Sa valeur sur le marché des altcoins lui permet d'être remplacé par des BTC. Les SC aquis après chaque synchronisation vont directement dans le portefeuille sécurisé de l'hébergeur qui sert de nœud. Par ailleurs, il faudra toujours prendre soin de se rappeler du code ou du mot de passe pour avoir accès à ses coins.

Minage Siacoin

Le Siacoin a été créé avec des objectifs très précis. Il diffère du Bitcoin et de l'Ethereum sur certains points. Le minage Siacoin n'est donc pas tout à fait pareil que celui des autres monnaies électroniques. Faire du mining Siacoin est cependant facile.

Au cours des derniers mois, il est monté et est entré dans le top 10 des cryptomonnaies. La stabilité de sa valeur en fait une excellente monnaie virtuelle. Ceux qui souhaitent investir sur le long terme peuvent donc miner Siacoin et louer des espaces de stockage sur Sia. Sachez qu'il faut au minimum 20 000 SC dans votre Wallet pour mettre de l'espace à disposition des clients de Sia. Pour les avoir, vous pouvez notamment échanger vos Bitcoins, Bitsquare ou encore Poloniex. Vous pouvez aussi vous servir de vos SC pour stocker vos propres données sur le cloud. La plateforme permet le minage Siacoin, la conservation et la vente de SC.

Pour miner Sia, le processus est assez facile, surtout si vous avez déjà fait du mining avec d'autres monnaies virtuelles auparavant. La première étape est notamment le choix d'un mineur Siacoin. Vous avez un très grand nombre disponible, mais en principe, ils fonctionnent tous de la même manière. Il faudra ensuite télécharger votre logiciel de minage. Lorsque vous aurez fini de télécharger, décompressez l'ensemble dans un dossier et choisissez votre pool. Vous avez le choix entre Siamining.com et Sia.Nanopool.org. C'est tout ce dont vous avez besoin pour le minage Siacoin. Ensuite, il faudra penser à vous créer un portefeuille et vous pouvez faire miner Siacoin.

Comment acheter des Siacoins ?

Comme la plupart des petites monnaies virtuelles apparues ces dernières années, Siacoin mérite l'attention des traders vu son angle assez original. Il dispose également de fortes possibilités de développement. Le cloud privé permet de faire facilement des gains en investissant au bon moment et en les revendant aussi au bon moment.

Le portefeuille ne sert pas uniquement à conserver les coins. Vous pouvez aussi acheter Siacoins ou vendre des Siacoins qui sont dans votre wallet. Pour commencer, il faudra utiliser le réseau Sia où vous téléchargerez un programme spécifique en liaison avec Siacoins. Avec ce programme, il est possible de segmenter un fichier pour envoyer les morceaux dans les ordinateurs des membres du réseau. Un système de contrat intelligent se charge de transférer les fichiers chez les hébergeurs. Les locataires achètent des stockages chez les hébergeurs et ces derniers placent des coins dans les contrats pour les éventuels dommages. Assurez-vous d'avoir l'espace nécessaire pour stocker des données avant l'achat de Siacoin. Vous pouvez également acheter des Siacoins avec des Bitcoins sur des bourses spécialisées en cryptomonnaie. C'est notamment le moyen le plus courant pour l'achat de Siacoins et de monnaies électroniques récentes. Le processus est le même pour vendre des Siacoins. Le chemin le plus facile, c'est de les échanger en Bitcoins pour avoir des euros ou des dollars par la suite.

En ce moment, le cours du Siacoins est encore bas. Il s'agit donc d'une cryptomonnaie accessible qui peut vous rapporter énormément. Pour qu'elle prenne davantage de valeur, il faut que le nombre d'usagers du cloud augmente encore. Plus il y a d'utilisateurs, plus le Siacoins gagne en potentiel.

Comment créer un compte Siacoin ?

L'ouverture d'un compte Siacoin est facile. Un minimum de savoir-faire technique peut vous aider si vous souhaitez créer un compte Siacoin. Toutefois, vous pouvez faire du minage pour la toute première fois avec cette monnaie virtuelle sans difficulté.

Pour commencer votre création de compte Siacoin, vous devez avoir un portefeuille digital. Il n'en existe pas beaucoup qui soient adaptés aux SC. Seuls 2 wallets sont fiables pour vos Siacoins :

  • Sia-UI
  • Bittrex

Sia-UI a été conçu par les développeurs de Sia eux-mêmes et c'est le seul portefeuille adapté à Windows. Vous pouvez donc télécharger le wallet et l'installer sur votre ordinateur. Pour Bittrex, il faut commencer par ouvrir votre compte sur le site. Vous pourrez ensuite ouvrir un compte Siacoin en créant votre portemonnaie SC. Vos SC seront alors stockées dans le compte Bittrex. Votre portefeuille vous servira quant à lui pour transférer les monnaies du pool vers votre compte. Vous pourrez par la suite investir en Siacoins en utilisant PayPal ou utiliser votre carte bancaire pour acheter des Siacoins, comme il a été expliqué un peu plus haut dans le texte.

Les avantages du Siacoin

La différence entre le Siacoin et les monnaies les stars de la cryptomonnaie comme Bitcoin ou Ethereum, c'est que le Siacoin est aussi un stockage décentralisé de contenu. Les utilisateurs profitent d'un système qui leur permet de stocker du contenu dans le cloud de la meilleure manière qui soit. Ils n'ont plus besoin de faire de gros calculs et d'avoir recours à une grande capacité de mémoire pour ce faire. Le Siacoin réduit ainsi la pression et permet de faire des gains sans avoir beaucoup d'exigences.

Son avantage par rapport à la monnaie traditionnelle est l'anonymat. Ce point est très important de nos jours où l'État a accès à toutes les transactions. Vous pouvez faire diverses actions dans votre compte sans que l'on connaisse votre identité ou vos coordonnées. Seuls le numéro de votre compte Siacoin et le montant apparaîtront. Le transfert se fait également plus rapidement et plus facilement. Puis, comparée à la banque réelle, la bourse virtuelle propose des frais moins importants pour les petites transactions. Le profit est aussi plus élevé si l'on devait comparer l'investissement dans le Siacoin et les épargnes classiques en banque. Ces dernières années, le SC a connu une montée de valeur exceptionnelle grâce à l'expérience significative de ses développeurs.

Avec son service cloud décentralisé, Sia permet également un stockage très vaste. Le système bloque l'accès aux cybercriminels qui tentent des attaques et des piratages. Vous pouvez donc être tranquille quant à la sécurité de vos données sur le cloud. Le niveau de sécurité est plus élevé étant donné qu'il est quasiment impossible de falsifier des contenus. Ces contenus sont disponibles chez tous les acteurs du réseau Siacoin dans le monde. Pour hacker des contenus, il faudrait modifier des données sur plusieurs serveurs de manière simultanée, ce qui n'est pas possible !

Les inconvénients du Siacoin

Sia offre un espace de stockage fiable. Et sa monnaie inspire déjà confiance aux experts des cryptomonnaies. Toutefois, ceux qui baignent dans l'univers de la cryptomonnaie savent que tout placement représente un risque. Pour investir en Siacoin, il faut alors bien se renseigner sur la monnaie virtuelle et son historique au cours des derniers mois.

Timeline Siacoin

  • 2013
    • Septembre : Le projet Sia voit le jour à Troy, New York
  • 2014
    • Naissance de Nebulous Inc.
  • 2015
    • Mars : Disponibilité de la première version bêta
  • 2016
    • Juin : Le réseau est officiellement opérationnel
Les cours en temps réel
59 628,50 € (-0,77%)
2 920,56 € (-0,52%)
0,49 € (-1,26%)
443,19 € (-1,09%)
0,80 € (+4,42%)
0,11 € (-1,28%)
Les actus sur les réseaux sociaux
Les infos les plus lues