Analyse : l'Ethereum est plus recherché en Inde que le Bitcoin
S'ils ne sont pas encore comparables en matière de prix, l'Ethereum est en train de rattraper le Bitcoin en termes de notoriété. Mieux encore, l'altcoin a déjà dépassé la cryptomonnaie phare… en Inde!
L'Ethereum plus populaire que le Bitcoin
En Inde, la cryptomonnaie est devenue un sujet de discussion incontournable, aussi bien au niveau du gouvernement qui se concentre sur la régulation des monnaies numériques, que chez les simples citoyens dont la plupart ont déjà investi notamment dans le Bitcoin. Toutefois, il n'y a pas que le Bitcoin qui suscite l'intérêt des indiens, mais aussi l'Ethereum, et cela vient d'ailleurs d'être confirmé par une analyse réalisée par Jana.
D'après le résultat de cette analyse du célèbre fournisseur Internet indien, l'Ethereum a même devancé le Bitcoin en Inde en matière de popularité, et cela, entre la période d'octobre 2017 jusqu'à février 2018. Pour arriver à cette conclusion, Jana a relevé les termes de recherche sur les cryptomonnaies sur internet et Ethereum a obtenu une part de 34,6% devant son rival Bitcoin et ses 29,9%.
D'après Quartz India, l'intérêt des indiens pour l'Ethereum s'accentuait surtout vers la fin du mois de février dernier, à une période où le gouvernement se montrait plus strict vis-à-vis des cryptomonnaies.
"Les recherches Ethereum étaient deux fois plus importantes que Bitcoin durant la dernière semaine de février."
L'Ethereum prend de l'ampleur
Cette information provenant du fournisseur internet Jana ne fait que confirmer la montée en puissance de la cryptomonnaie Ethereum, et même de l'écosystème Ethereum en général. Le PDG de Jana, Nathan Eagle a d'ailleurs commenté le résultat, en affirmant :
"Le volume de recherche est un indicateur avancé de ce qui a pris de l'ampleur et montre des signes de croissance. Cela ne correspond peut-être pas à des gens qui achètent plus d'Ethereum, mais il y a certainement beaucoup plus d'intérêt."
Et si le prix de l'ETH est encore loin de celui du BTC (370 contre 6 700 dollars au moment de la rédaction de cet article), ce n'est pas du tout le cas du réseau Ethereum, de sa blockchain qui est de loin plus sollicitée que celle de Bitcoin. La blockchain de l'altcoin propose en effet beaucoup plus de fonctionnalités (smart contracts, dApps…), ce qui fait que la majorité des nouveaux projets crypto s'appuient sur elle pour se développer.
Outre cette "petite victoire" d'Ethereum sur Bitcoin, l'analyse de Jana nous permet de savoir que NEM est la troisième cryptomonnaie la plus recherchée en Inde avec 21,4%, loin devant la quatrième du classement qui est Dash (5,3%).