Bitcoin : Chute du cours BTC qui talonnait les $ 7 400 et actu Firefox
La bonne dynamique du Bitcoin vient de stopper nette alors que la monnaie s'apprêtait à passer les 7 400 dollars. Avec cet évènement, le bitcoin retombe autour de 7150 dollars !
Le BTC poursuivait son ascension progressive quand….
Dans un précédent article, on vous a rapporté la prédiction de certains experts sur le Bitcoin qui selon eux pourra à nouveau atteindre la barre des 20 000 dollars d'ici la fin de l'année. On est certes encore loin aujourd'hui, mais la cryptomonnaie phare semblait être en bonne voie comme en témoigne son prix qui continuait de monter en douceur.
Il y a deux semaines pourtant, on croyait que le cours de la devise allait toucher le fonds lorsqu'il était descendu sous les 6 000 dollars. Mais depuis, le BTC a progressé de plus de 20% pour se négocier à 7 375 dollars ce mardi 04 septembre. On n'était d'ailleurs plus très loin de passer le niveau de résistance de 7 400 dollars, avant qu'il ne retombe en fin de matinée à 7150$.
Mais ce que l'on remarquait surtout ces derniers jours, c'est que la cryptomonnaie n'était plus aussi volatile qu'avant, et les mouvements brusques tant à la hausse qu'à la baisse avaient laissé la place à une montée lente et progressive. Mais c'est maintenant terminé !
Firefox bloque les scripts de minage
Étant donné que le Bitcoin commence néanmoins à retourner dans le vert, ceux qui pratiquent le cryptojacking se préparent sans doute à déployer davantage leurs programmes malveillants à travers internet. Heureusement, les grands acteurs du web continuent de lutter contre ces malwares de minage, à l'instar de Mozilla.
La fondation derrière le célèbre navigateur Firefox prépare en effet une mise à jour majeure visant principalement à bloquer les scripts d'exploitation minière qui s'incrustent illicitement sur les ordinateurs des gens qui utilisent le navigateur. Comme l'explique l'annonce de Firefox, la prochaine version embarquera de nouvelles fonctionnalités qui permettront surtout d'empêcher ces malwares de minage Bitcoin d'entraver l'expérience utilisateur.
Du côté de Google, qui a également pris les mêmes initiatives il y a quelques mois, ils devront sans doute se montrer plus intransigeants puisque des applications de minage continueraient d'exister sur Google Play malgré l'interdiction.