Coingate X Prestashop : 80 000 boutiques pourront accepter le bitcoin
Malgré le fait que le prix du bitcoin ne cesse de baisser, de nombreuses entreprises cherchent toujours à rendre la cryptomonnaie phare plus utile au quotidien. C'est le cas de Coingate qui a décidé collaborer avec Prestashop afin de permettre à des milliers de commerçants d'adopter bitcoin et les altcoins comme option de paiement.
Coingate et Prestashop, une fusion pour la promo des cyptomonnaies
Faire de bitcoin une monnaie "courante", c'est sans doute l'objectif de Coingate en se lançant dans son tout nouveau projet. La plateforme de paiement crypto vient en effet de signer un partenariat avec le spécialiste de l'e-commerce Prestashop, afin de promouvoir ensemble l'utilisation des cryptomonnaies dans le monde entier.
Les deux sociétés ont mis en commun leurs savoirs faire dans les secteurs du paiement en ligne et des cryptomonnaies afin d'offrir aux commerçants et entreprises commerciales des outils pour faciliter l'intégration du bitcoin et consorts en tant que moyen de paiement.
Comme l'a expliqué le patron de Coingate, Dmitrijus Borisenka, ils se sont fixés comme objectif de sensibiliser les gens à aller beaucoup plus loin dans l'utilisation des monnaies numériques. Dans son communiqué, M. Borisenka justifie son choix de s'associer ainsi avec la société parisienne, dont la plateforme open source est utilisée par plus de 250 000 boutiques en ligne. Il explique que Prestashop dispose d'une base de clientèle de petites et moyennes entreprises qui pourront utiliser les cryptomonnaies. Elles pourront non seulement les utiliser comme méthode de paiement beaucoup moins chère que les paiements par carte habituels, mais aussi comme un avantage promotionnel.

Objectif : 80 000 marchands acceptant le BTC
Ainsi, Coingate souhaite donc profiter de la notoriété et surtout de l'expérience (existe depuis 2007) de Prestashop pour convaincre les entreprises du monde d'accepter l'option "bitcoin payment".
Le PDG de la plateforme crypto a ajouté qu'il avait un nouveau marché de personnes qui possèdent des crypto monnaies et qui cherchent à les dépenser. Pour lui, il est donc important d'encourager les entreprises pour qu'elles puissent être à l'avant-garde et qu'elle surmontent les idées fausses concernant les cryptomonnaies.
Très confiantes, les deux entreprises visent à toucher pas moins de 80 000 commerçants, en leur proposant un module de paiement qui s'installe facilement en quelques clics. Une fois le module installé, chaque commerçant pourra accepter les paiements en bitcoin, mais également avec une cinquantaine d'autres cryptomonnaies. Coingate et Prestashop incluent dans leur offre la possibilité pour le commerçant de choisir dans quelle devise précise il souhaite recevoir le paiement.
Enfin, les deux partenaires ont décidé de mettre en place un système protégeant les utilisateurs contre la volatilité, sans toutefois donner plus de détails là-dessus.
"Nous protégeons nos commerçants contre le risque de volatilité des taux de change en verrouillant le prix de Bitcoin au moment de l'achat." Dmitrijus Borisenka