Cours du Ripple stable avec l'annonce du couple XRP/USD chez Bittrex ?
La chute infernale du cours du XRP a (temporairement ?) pris fin, depuis que Bittrex a annoncé que l'altcoin, ainsi que l'Ethereum Classic, seront dans quelques jours "négociables" avec le dollar sur le site.
Acheter des XRP avec ses dollars sur Bittrex
Bittrex fait partie des meilleures plateformes d'échange crypto du moment, se plaçant à la 23e place du classement des exchanges en termes de volume de transaction, avec un volume supérieur à 72 millions de dollars (données de CoinMarketCap). Même si la bourse présente déjà une longue liste de cryptomonnaies à échanger, seules quatre d'entre elles sont directement échangeables contre le dollar, à savoir le Bitcoin (BTC), l'Ethereum (ETH), le TrueUSD (TUSD) et le Tether (USDT).
Mais les utilisateurs auront bientôt droit à davantage de paires de négociation puisque l'exchange se prépare actuellement à étendre son marché au Ripple (XRP) et à l'Ethereum Classic (ETC). Le 8 août dernier, Bittrex a en effet annoncé sur son site que deux nouveaux couples d'échange liés au dollar seront bientôt lancés, à savoir le XRP/USD et l'ETC/USD. Ce grand changement est programmé pour le 20 août prochain !
Pour justifier ce choix d'ajouter de nouvelles paires, la société fondée en 2014 a expliqué qu'il est important d'adopter une "approche progressive" afin de développer ces marchés. Bittrex étend ainsi les marchés fiat aux meilleures cryptos du moment, dont le XRP et l'ETC, et prévoit d'ailleurs de continuer d'ajouter d'autres devises numériques à son service de trading crypto-to-fiat.

Le XRP reprend du galon, l'ETC se stabilise
Après une longue période de dépréciation, le XRP s'offre alors une petite remontée grâce à cette annonce de Bittrex. Pour rappel, la troisième cryptomonnaie par capitalisation boursière a atteint un prix très bas de 0,35 dollar, puis a continué sa chute jusqu'à atteindre 0,28 dollar le 8 aout (données de CryptoCompare), ce qui est devenu son prix le plus bas de 2018. Mais voilà, le Ripple a donc finalement pris la pente inverse, le cours du XRP frôle 0,30 dollar au moment de la rédaction de cet article.
L'autre crypto vedette de l'annonce de Bittrex, Ethereum Classic, de son côté s'est plutôt stabilisé après sa chute de ces derniers 24h, l'ETC qui on le rappelle a pourtant fait une flambée de 11% grâce à son arrivée chez Coinbase et Robinhood.