Le cours du Stellar (XLM) boosté par son partenariat avec Shift Market
On sait tous que la moindre annonce, voire même une rumeur, peut avoir un impact sur le prix d'une cryptomonnaie. Le weekend dernier par exemple, le prix de la cryptomonnaie Stellar Lumens (XLM) a été chamboulé d'un côté par l'annonce d'une collaboration avec le marché crypto Shift, et de l'autre par des rumeurs de partenariat avec Facebook.
Stellar X Shift Markets, un partenariat inédit
Le Stellar Lumens fait partie du top 10 des cryptomonnaies en termes de capitalisation boursière (selon CoinMarketCap), et la société derrière l'altcoin souhaite encore viser plus haut. Pour ce faire, Stellar enchaine les collaborations avec d'autres acteurs de l'univers crypto, dont le dernier en date est la plateforme de marché Shift Markets.
Cette dernière, qui fournit des services à plus d'une soixantaine d'exchanges crypto, vient en effet de confirmer avoir signé un partenariat avec Stellar, une collaboration inédite qui a entre autres pour but d'intégrer la monnaie XLM. D'après les explications du PDG et fondateur de Shift, Ian McAfee, ce partenariat avec Stellar est bénéfique pour eux étant donné que beaucoup de leurs clients exchanges souhaitent proposer le trading du XLM chez eux. Le patron de Shift a dans la foulée cité quelques atouts de la technologie Stellar qui, selon lui, permet d'offrir des technologies financières à faible coût.
Facebook nie toute discussion avec Stellar
Des rumeurs allaient aussi bon train le weekend dernier que Facebook aurait entamé des discussions avec la société derrière Stellar Lumens (XLM) pour utiliser la technologie de la cryptomonnaie. Mais contrairement à la collaboration Stellar-Shift citée plus haut, il n'existe aucun partenariat entre l'altcoin et le numéro un des réseaux sociaux, et cela a été confirmé vendredi dernier par un porte-parole de Facebook.
Ce dernier a expliqué à Cheddar qu'ils n'ont pas du tout entamé de discussions avec Stellar au sujet d'une quelconque collaboration. Le porte-parole a même affirmé fermement que Facebook n'envisage pas développer leur technologie, de quoi mettre définitivement fin aux rumeurs.
Mais même si Facebook a ainsi nié une éventuelle collaboration, le XLM lui a quand même été boosté par la confirmation du partenariat avec Shift Markets. Vendredi dernier, l'altoin a en effet atteint un pic de 0,207 dollar, enregistrant ainsi une hausse de près de 15% en 24 heures.
La monnaie a certes légèrement chuté au cours du weekend, mais son cours a vite retrouvé la pente ascendante pour atteindre à nouveau la barre de 0,2 dollar.