Le cours XRP de retour à la baisse, après un boom de 150% du marketcap
Il est toujours difficile d'accepter une correction de prix après une hausse impressionnante. Malheureusement, c'est ce qu'on est en train de vivre actuellement avec le cours du Ripple qui est en train de replonger tout doucement après une semaine de folie.
Retour sur l'explosion du prix XRP
Comme on le dit toujours, le marché crypto ne cessera jamais de nous surprendre, et cela est autant valable pour la cryptomonnaie phare, que pour un tout autre altcoin comme le Ripple. Ce dernier nous a justement pris de court la semaine dernière tant sa valeur a explosé en flèche en un court laps de temps si l'on regarde l'évolution de sa capitalisation boursière sur CoinMarketCap.
En effet, si l'on fait la différence entre le niveau le plus bas et le niveau le plus haut de la semaine en termes de marketcap, on obtient un peu moins de 17 milliards de dollars, ce qui équivaut à un gain d'environ 150%, rien que ça !
Et c'est d'autant plus impressionnant du côté du prix du XRP qui a tout simplement presque triplé, voire même plus, durant cette semaine exceptionnelle. Alors qu'il se négociait encore à moins de 0,27 dollar le mardi 18 septembre, le Ripple a fait un bond énorme trois jours plus tard jusqu'à un pic de 0,77 dollar, soit une augmentation d'environ 0,50 dollar !
Après la flambée, la correction !
Bref, cette flambée du prix XRP a bien évidemment suscité une euphorie générale chez les amateurs de la troisième cryptomonnaie par capitalisation boursière, surtout que cette dernière a volé la deuxième place à l'Ethereum à un moment donné.
Mais comme on dit toujours "après la montée, la descente", voilà que le prix du XRP se met à subir une correction à l'heure où l'on parle (comme d'autres altcoins d'ailleurs), et cela, depuis plus de 24 heures. En effet, depuis ce lundi, la devise a déjà perdu presque 20% de sa valeur, se négociant au moment de la rédaction de l'article à 0,45 dollar.
À l'image du classement marketcap, tout semble donc revenir "à la normale" pour le cours du Ripple qui, si la baisse continue, pourrait rapidement retrouver sa zone de stabilité d'il y a quelques jours à un peu moins de 0,30 dollar. Mais pour l'instant, en n'en est pas encore là…