Le prix du Ripple chute de 15%, le global Marketcap perd 40 milliards
Le marché crypto traverse une grosse crise depuis hier et le Ripple (XRP) n'en est pas exempt. La devise tant controversée a énormément baissé en quelques heures avant de remonter légèrement.
Le Ripple chute au plus bas
Le mercredi 5 septembre, les amateurs crypto ont vécu à un évènement inattendu : la chute du Bitcoin d'environ 400 dollars en à peine quelques minutes. Sachant qu'il existe une corrélation entre le prix de la cryptomonnaie phare et ceux des autres devises, les prix des altcoins ont également baissé, et le Ripple n'a pas pu échapper à cette crise.
Alors qu'il montrait une certaine stabilité durant ces derniers jours, n'enregistrant que de légères fluctuations, le cours du XRP a connu un revirement ce 5 septembre perdant près de 15% en l'espace de 24 heures seulement.
La nouvelle tendance baissière a débuté ce mercredi vers midi, lorsque la devise se négociait encore à 0,330 dollar. Mais deux heures plus tard, la paire XRP/USD était à 0,302 dollar au grand dam des amateurs de la troisième cryptomonnaie par capitalisation boursière.
Certains ont surement été poussés à vendre leurs avoirs craignant que la monnaie ne chute encore, et c'est ce qui s'est justement passé. Après un deuxième "dump", le prix du XRP a fini par s'écrouler à 0,276 dollar avant de finalement repasser au vert, à 0,2841 dollar au moment de l'écriture de l'article.

Le global Marketcap s'écroule
Les détenteurs de Ripple ont donc subi un gros choc ce mercredi, tout comme la communauté crypto en général étant donné que c'est tout le marché dans son ensemble, c'est-à-dire presque toutes les cryptomonnaies, qui a été victime de cette fameuse crise.
Conséquence de cela, la capitalisation boursière totale a pris un "sacré" coup en perdant considérablement en si peu de temps, presque 40 milliards de dollars en un peu plus d'une demi-journée pour être précis, rien que ça !
Quoi qu'il en soit, la journée qui est loin d'être finie peut encore nous réserver d'énormes surprises. À suivre…