BaroCrypto : Actualité des crypto-monnaies

Comment acheter Bitcoin Cash ?

Article publié le 19 août 2018

La création de Bitcoin Cash (BCH) a été une réponse à un débat datant de plusieurs années au sein de la communauté Bitcoin sur la meilleure manière de permettre à Bitcoin d'évoluer afin de le rendre accessible à toujours plus d'utilisateurs. La solution qui a été trouvée a été la crypto-monnaie Bitcoin Cash. Le principe étant l'augmentation du paramètre Max Blocksize Limit de la base de code Bitcoin. Ainsi, même si la limite de taille de bloc de Bitcoin reste à 1 Mo, ce qui permet le traitement de 250 000 transactions journalières, celle de Bitcoin Cash a quant à elle subi une augmentation de 8 Mo. Avec cette limite, environ 2 millions de transactions peuvent être effectuées par jour.

La principale différence entre le Bitcoin et le Bitcoin Cash réside donc dans le nombre de transactions par seconde. Ainsi, le protocole du Bitcoin Cash peut se traduire par une plus grande rapidité des paiements ainsi que des frais moins coûteux.

Concrètement, le Bitcoin a été créé suite à ce que l'on appelle aujourd'hui communément « Bitcoin Cash Hard Fork » du 01er août 2017. La blockchain « forked » veut dire que jusqu'à la séparation, le registre comptable du Bitcoin et le Bitcoin Cash était exactement le même. Avec le « fork », il y a eu une séparation des registres comptables, ce qui fait que l'on se retrouve avec deux crypto-monnaies bien distinctes.

Pourquoi investir dans le Bitcoin Cash ?

Le Bitcoin Cash présente plusieurs avantages, notamment les transactions et leurs confirmations qui se font plus rapidement que la moyenne tandis que le réseau fonctionne sans encombrement, ce qui donne à cette crypto-monnaie de la fiabilité. En outre, les transactions se font à des frais très peu coûteux et en prime, le BCH a une utilisation simple et intuitive. Il s'agit d'ailleurs d'un système que l'on peut qualifier de stable car il a déjà fait ses preuves. Il ne faut pas non plus perdre de vue que cette crypto fait partie de la technologie blockchain, d'une robustesse incomparable jusqu'ici. Enfin, le Bitcoin Cash dispose de nouvelles signatures de transaction offrant une protection contre la relecture.

Bitcoin Cash

Comment acheter Bitcoin Cash?

Maintenant que la Bitcoin Cash Hard Fork est terminée, vient ensuite la question de savoir où et comment acheter du Bitcoin Cash. La méthode la plus simple, surtout si vous êtes de ceux qui avaient des bitcoins dans votre wallet au moment de la scission, est de recevoir des Bitcoin Cash dans votre portefeuille. Si ce n'est pas le cas, vous devez demander à votre courtier le moyen d'avoir des Bitcoin Cash dans votre portefeuille. Et pour connaître exactement combien de BCH vous aurez, il faudra demander de plus amples informations à l'exchange que vous avez choisi.

Acheter des Bitcoin Cash peut être fait rapidement et facilement en 2 étapes. Vous trouverez ci-dessous un guide étape par étape pour acheter des BCH :

Étape 1 - Créez un porte-monnaie Bitcoin Cash

Comme pour les autres crypto-monnaies, vous devez ouvrir un porte-monnaie bitcoin cash surportant cette cryptomonnaie afin de stocker vos cryptos en toute sécurité. Il existe de nombreux fournisseurs de wallet Bitcoin qui vous permettent de conserver Bitcoin Cash, car il s'agit généralement d'un portefeuille similaire à Bitcoin. L'un des portefeuilles les plus recommandés pour Bitcoin Cash est BTC.com. Les portefeuilles Software incluent JAXX et Exodus. Vous pouvez utiliser Trezor ou Ledger pour les portefeuilles physiques qui constituent la méthode la plus sécurisée pour conserver les devises cryptées.

Paper wallet

Un portefeuille en papier ou paper wallet est simplement une clé publique et une clé privée imprimées ensemble, généralement sous forme de code QR pour en faciliter l'utilisation. Un portefeuille en papier est un type de «stockage à froid», qui est le moyen le plus sûr de stocker vos fonds cryptés, car il n'y a littéralement aucun contact avec Internet. Cela rend les portefeuilles en papier complètement inaccessibles. Une fois imprimé, vous pouvez faire ce que vous voulez avec: mettez-le dans un coffre-fort, gardez-le sous votre oreiller ou même dans votre cabane de jardin, c'est à votre guise ! De cette façon, vos fonds seront en sécurité jusqu'à ce que vous décidiez de les dépenser.

Le moyen le plus simple de créer un portefeuille en papier consiste à enregistrer un fichier wallet.dat dans un portefeuille qui conserve vos clés privées sur votre ordinateur, l'imprimer et effacer ensuite l'original de votre ordinateur.

Vous pouvez également utiliser l'un des nombreux services en ligne qui peuvent le faire pour vous. WalletGenerator figure parmi le service le plus prisé. Ce sont des générateurs d'adresses et de clés aléatoires à code source ouvert et, plus important encore, ils utilisent le moteur JavaScript de votre navigateur pour générer le portefeuille, ce qui signifie qu'aucune clé ne vous est envoyée sur Internet.

Il existe de nombreux autres services similaires, tels que BitcoinPaperWallet, qui créeront un porte-monnaie Bitcoin Cash avec un design coloré et vous permettront d'acheter des autocollants inviolables, et Mycelium qui offre un périphérique USB que vous branchez simplement sur une imprimante, en évitant les ordinateurs.

Portefeuille Bitcoin Cash Software

Les portefeuilles software sont installés sur votre ordinateur ou appareil mobile et, contrairement aux portefeuilles fournis par les échanges, la plupart d'entre eux stockent vos clés privées hors ligne, sur un appareil où ils sont installés. Tout ce que vous devez faire pour en créer un est de télécharger un « customer » sur votre appareil et de suivre les instructions. De nombreux « customer » de portefeuille software prennent en charge plusieurs crypto-monnaies et vous permettent de créer plusieurs portefeuilles. De plus, les offres telles qu'Exodus et Jaxx intègrent ShapeShift, ce qui permet un échange instantané entre les différentes principales crypto-monnaies au sein du « customer ».

Portefeuilles Bitcoin Cash Hardware

Dans le monde de la crypto-monnaie, les portefeuilles matériels ou Hardware sont aussi sûrs comme moyen de stockage des cryptos. Ils ressemblent beaucoup à des disques durs portables classiques, mais ils sont conçus spécifiquement pour stocker des crypto-monnaies. Ils génèrent des transactions hors ligne et en déplacement, ce qui signifie que vous pouvez les connecter à n'importe quel ordinateur pour effectuer une transaction.

Tout comme les portefeuilles en papier, les portefeuilles matériels sont immunisés contre les cyber-attaques et le piratage informatique, car ils ne sont pas connectés à Internet. Les portefeuilles matériels modernes sont équipés d'options de sauvegarde et peuvent être encore mieux sécurisés avec une authentification à deux facteurs ou un mot de passe PIN. De nos jours, tous les principaux portefeuilles matériels sont également équipés d'un écran, de sorte que vous pouvez signer pour les transactions sur l'appareil lui-même.

Cependant, ce sont les seuls portefeuilles existants et leur prix peut être rédhibitoire si vous avez des moyens limités. Mais ils valent leur prix, surtout si vous stockez du Bitcoin Cash en quantité considérable. Enfin, en tant qu'appareils spécialement conçus, commercialisés en quantité limitée, ils peuvent parfois être difficiles à obtenir.

Étape 2 - Trouver la meilleure plate-forme pour l'achat Bitcoin Cash (BCH)

Comme Bitcoin Cash est l'une des crypto-monnaies les plus populaires et les plus utilisées, de nombreux échanges prennent en charge cette crypto-devise.

Plus500 : Le courtier offre aux négociants et aux investisseurs le moyen le plus simple de négocier du Bitcoin Cash. Bien que le trader ne soit pas physiquement propriétaire de la crypto, il permet de négocier la fluctuation des prix de Bitcoin Cash sans la complexité de l'ouverture d'un compte via l'un des échanges de crypto-monnaies.

Coinbase : Il s'agit d'un des plus grands échanges de crypto-monnaies fournissant des transactions en espèces avec des dollars américains. En outre, vous pouvez stocker vos tokens Bitcoin Cash sur la plate-forme Coinbase.

Binance : Actuellement, le plus grand échange de crypto-monnaie en volume permet aux traders et aux investisseurs d'acheter des liquidités Bitcoin Cash avec d'autres crypto-monnaies telles que Bitcoin ou Ethereum. Pour ceux qui possèdent du Bitcoin ou de l'Ethereum, le processus est plus simple car il suffit de s'enregistrer et d'ouvrir un compte chez Binance.

Concrètement, il faut en premier lieu procéder à l'inscription sur la plate-forme.

Puis la deuxième étape est de déposer unecryptomonnaie sur Binance. Effectivement, au sein de cet exchange il n'est pas possible de procéder à l'achat BCH par le biais de monnaie Fiat (dollar, euro, …). Bien sûr cette étape est superflue pour ceux qui ont déjà fait un  premier dépôt.  Le dépôt de crypto-monnaie se fait en plaçant le curseur sur l'onglet « Funds » tout en haut puis de choisir « Dépôt ».

Il faut ensuite indiquer le nom du Coin dont vous souhaitez la réception et cliquer dessus. Après, il est nécessaire de copier l'adresse qui est donnée et mettre cette dernière sur le champ retrait du site sur lequel se trouvent vos cryptos.

Pour vérifier le dépôt, il suffit de consulter la page dédiée à cet effet. La vente et le trading des Coin est possible dès que la transaction a été confirmée.

Enfin, à ce stade vous pouvez enfin procéder à l'achat Bitcoin Cash avec d'autres cryptos comme l'Ethereum ou le Bitcoin ou toute autre crypto-devise de votre choix en vendant cette dernière contre des Bitcoins Cash. Pour commencer à acheter Bitcoin Cash, il faut procéder à la sélection de la crypto-devise avec laquelle vous désirez acheter des BCH, dans la fenêtre de droite. Puis il faut renseigner la valeur BCH (Binance est l'unique plate-forme utilisant ce symbole pour le Bitcoin Cash) et cliquer sur la paire qui est proposée.

Il faut ensuite cliquer sur « Market » pour passer à l'achat automatique au prix du marché. Enfin, il faut inscrire le nombre de tokens que vous voulez vous procurer et ensuite cliquer sur le bouton vert « Buy BCH ».  

Et voilà, en seulement quelques étapes, le transfert des BCH sur votre compte Binance a été effectué.

Les exchanges Bitcoin Cash

L'autre alternative, si vous ne détenez pas de Bitcoin Cash, est d'aller à un échange et d'en acheter. Certains des principaux échanges de Bitcoin, tels que CEO.IX, Kraken et Bittrex, ont déjà commencé à négocier des Bitcoin Cash et enregistrent des volumes en hausse. Donc, tout ce que vous avez à faire est de visiter ces sites d'échange, d'examiner la demande, l'offre ainsi que le prix, et d'aller les chercher. Bien que Kraken ait commencé à vendre du Bitcoin Cash, ce n'est que très récemment qu'il a commencé à accepter les dépôts et les retraits en espèces Bitcoin, signe de l'utilisation croissante de cette crypto-monnaie ces derniers temps.

Une fois que vous avez reçu vos Bitcoin Cash, soit de l'échange ou en l'achetant, vous pouvez l'utiliser comme vous le souhaitez soit pour le trader, l'échanger contre d'autres cryptos ou en l'échangeant contre les consommables de votre choix. Vous pouvez également le convertir à nouveau en Bitcoin et utiliser également ce dernier à votre guise.

Mais il y a quelques petites choses à garder à l'esprit cependant. Les adresses sont identiques pour les bitcoins Cash et les bitcoins. Par conséquent, si vous en révélez une, cela signifie que vous dévoilez automatiquement l'autre, ce qui est très risqué en termes de sécurité et de confidentialité. En outre, vous révélez votre clé publique et non votre clé privée, ce qui signifie que vous perdez une couche de sécurité spécifique intégrée au secteur de la crypto-monnaie. Ce ne sont là que quelques-unes des choses que vous devez garder à l'esprit avant d'utiliser Bitcoin Cash. Une des idées pour surmonter ce problème serait de transférer le Bitcoin Cash ou Bitcoin à une adresse entièrement nouvelle afin de bénéficier d'une meilleure sécurité.

Les cours en temps réel
4 864,31 € (-0,67%)
150,92 € (-2,07%)
0,44 € (-1,74%)
291,75 € (-2,54%)
3,94 € (-1,75%)
0,21 € (-2,35%)
Les actus sur les réseaux sociaux
Les infos les plus lues