BaroCrypto : Actualité des crypto-monnaies

Comment ouvrir un compte sur Binance ?

Article publié le 18 août 2018

Binance est un des exchanges parmi le plus prisés de la cryptosphère. Il est classé dans le top 10 des plus grandes plateformes Crypto. Ce succès est dû à plusieurs facteurs notamment la possibilité de l'utiliser en plusieurs langues, l'option de restauration, le traitement des données qui se fait à très grande vitesse ainsi que son interface simple d'utilisation et intuitive. Il faut néanmoins préciser que Binance est seulement un exchange de Crypto et ne répond pas aux dépôts fudiciaires.

Pourquoi choisir la plateforme Binance pour ouvrir un compte ?

Les débutants qui font leurs premiers pas dans l'économie virtuelle se poseront cette question légitime. La réponse est que Binance connaît une croissance au rythme effréné, et il ne fait aucun doute qu'il va bientôt devenir l'un des plus grands exchanges de crypto selon le volume de négociation. De plus, vous pouvez y retrouver de nombreuses cryptomonnaies et jetons qui viennent d'avoir une organisation internationale. En effet, les créateurs ont tendance à choisir la plateforme Binance pour coter leur nouvelles cryptos par rapport à d'autres exchanges. Ainsi, Binance est le meilleur choix pour mettre la main sur un crypto particulière en raison de son volume de négociation permettant de bénéficier des meilleurs prix.

Ouvrir un compte Binance

Inscription sur Binance : guide du débutant

L'ouverture d'un compte sur Binance est facile, il suffit de suivre les étapes suivantes :

ETAPE 1 : Accéder au Site de Binance

Il est très important de mettre en signet la page afin de ne pas tomber dans le piège des sites de pishing qui reflètent le site réel et qui peuvent vous induire en erreur. Une des précautions recommandées est d'examiner attentivement l'URL et de procéder à la recherche du certificat « Secure » afin de s'assurer que vous êtes bien sur le site d'origine.

ETAPE 2 : Ouvrir un compte sur Binance  

Pour terminer le processus d'inscription sur Binance, il faut cliquer sur l'onglet « Enregistrer » situé sur le coin supérieur droit de la page Web, après avoir saisi les informations nécessaires dans les cases y afférentes. Afin de veiller à ce que votre compte soit suffisamment sécurisé, il faut choisir un mot de passe long et arbitraire. Vérifier le mot de passe une nouvelle fois puis passez à l'enregistrement et vous vérifierez votre adresse mail pour voir le mail de confirmation.

ETAPE 3 : Activer l'option 2FA (deux facteurs d'authentification)

Au cours de cette étape, un pop-up devrait apparaître à l'écran, lors de votre première connexion. Cela va permettre à l'option 2FA de mieux sécuriser votre compte. Cette double authentification (two factor authentification en anglais) vous permettra d'accéder à ce compte via deux clés d'identification : votre mot de passe et un code unique et temporaire généré par une application sur votre Smartphone.

Ainsi, vous vous appuyez non seulement sur une donnée que vous avez définie vous-même (mot de passe) mais aussi sur un objet personnel (votre téléphone). Cela permet d'éviter de vous faire voler votre compte car même si une personne malveillante parvenait à s'approprier vos identifiants ; il lui manquerait le code d'authentification sur le Smartphone pour y accéder.

Pour gérer les codes en question, l'application Google Authenticator est la plus couramment utilisée. Elle a l'avantage d'être disponible aussi bien sur iOS que sur Android et son fonctionnement est similaire sur les deux plateformes. Pour l'utiliser, il faut télécharger l'appli et l'installer sur votre Smartphone. Ensuite, il faut cliquer sur « Google Auth » sur Binance. Au cas où le message sur l'option 2FA n'apparaît pas, il faut aller sur votre profil. Pour ce faire, il faut passer le curseur sur le petit bonhomme en haut à droite, puis choisir la première option (Account). Enfin, il faut cliquer sur « Enable » en face de Google Auth.

La prochaine étape est d'ouvrir votre appli Google Authenticator puis de cliquer sur l'icône indiquée pour procéder au scan du QR code de Binance. Cela fait, le code 2FA devrait apparaître sur l'application. Ensuite, il s'agit de renseigner Binance sur le code 2FA qui s'est affiché sur Google Authenticator. Il faut aussi entrer le mot de passe dans la zone Enter login password et enfin, cliquer sur « Submit » afin de finaliser l'activation.

Si vous avez bien suivi toutes les étapes, votre compte devrait bénéficier de la double authentification. Le code que l'appli aura généré va être systématiquement demandé à chaque connexion sur l'exchange Binance.  

ETAPE 4 : Vérification du compte Binance

La vérification du compte est primordiale dans le sens où elle permet l'augmentation du plafond quotidien de retrait. Le niveau de base permet le retrait de 2 BTC toutes les vingt-quatre heures. En effectuant la vérification, vous augmentez votre niveau et pourrez effectuer un retrait qui peut aller jusqu'à 100 BTC/ 24 heures.

Pour commencer, il faut passer le curseur sur le petit bonhomme situé dans le menu en haut à droite, puis cliquer sur Account.

Ensuite, il faut cliquer sur Submit Verification Documents.

Pour cette page, il va falloir procéder à la sélection de la région où vous vous trouvez, fournir quelques informations sur votre identité, donner le numéro de la carte d'identité, télécharger le recto et verso de cette pièce d'identité en format JPG, prendre un selfie de vous-même tenant dans votre main un papier sur lequel est écrit « Binance + date du jour » ainsi que votre carte d'identité, toujours en format JPG.

Vous pouvez aussi fournir un permis de conduire ou un passeport en guise de pièce d'identité.

Enfin, vous devez cliquer sur Submit et  attendre la validation de votre inscription par les équipes de Binance, dans un délai de 48 heures.

Une fois toutes ces étapes complétées, vous pouvez commencer à utiliser votre compte Binance pour faire le dépôt de vos cryptomonnaies.

Comment faire pour commencer l’encaissement sur le compte Binance ?

Pour commencer l'encaissement sur votre compte Binance, il faut suivre les quatre étapes suivantes :

ETAPE 1 : Ouvrir la page «Dépôt »

Pour atteindre la page « Dépôt », il faut partir de l'interface d'accueil ou la première page qui s'affiche lorsque vous vous connectez à votre compte Binance. Ensuite, il faut cliquer sur le bouton « Dépots/Retraits » qui est placé en dessous de l'onglet « Fonds » dans le coin supérieur à droite de l'écran.

ETAPE 2 : Sélection du Coin que vous désirez déposer

Pour cela, il faut rechercher la crypto de votre choix, celle dont vous désirez faire le dépôt et appuyer sur le bouton « Dépôt ». A cette étape, il faut faire attention à bien cliquer le bouton « Dépôt » spécifique à la cryptomonnaie à déposer. Ainsi, s'il s'agit d'un BTC, il faut cliquer le bouton « Dépôt » seulement pour le BTC car il existe une adresse différente pour chaque pièce. Pour aller plus rapidement, il est possible de chercher la pièce dans le champ prévu à cet effet.

ETAPE 3 : Transfert des pièces à l'adresse générée

L'adresse ainsi envoyée va être générée dans le champ situé sous « Adresse BTC de dépôt » (en supposant que vous allez déposer des Bitcoin). Ainsi, si vous comptez transférer des cryptos depuis votre wallet ou depuis d'autres plateformes à Binance, ce sera l'adresse à préciser.

ETAPE 4 : Vérification de l'historique

Pour consulter l'historique du dépôt effectué, il faut cliquer sur « Fonds », puis sur l'onglet « Dépôts / Retraits ».  

La crypto de Binance : ENB

Binance est une des premières plateformes à avoir sa propre monnaie, connue sous le nom d'ENB. Cette « Binance Coin » peut servir à payer les différents types de frais dans les échanges Binance, notamment les frais de négociation qui sont dus lors de l'achat ou la vente de crypto-monnaie, les frais de retrait, ainsi que les frais d'inscription.

L'utilisation d'ENB pour payer les frais cités précédemment permet au propriétaire du compte de faire des économies significatives car il bénéficie de réductions allant jusqu'à 50% au cours de la première année. L'utilisation de la monnaie de Binance permet de bénéficier des remises suivantes :

Calendrier des remises pour les utilisateurs d'ENB.

Outre le paiement des frais divers, ENB peut également servir pour investir dans les ICOs qui sont répertoriés au sein de l'exchange. En effet, Binance dispose de sa propre plateforme ICO permettant aux détenteurs d'ENB seulement d'investir et d'être rémunérés. La plupart du temps l'ICO dure moins de soixante secondes !

Guide pour le dépôt des euros sur Binance pour l’achat de cryptos

Nombre de nouveaux utilisateurs de Binance se demandent s'il est possible de faire le dépôt d'euros ou d'autres monnaies FIAT sur la plateforme afin d'acheter directement les cryptomonnaie qui y sont disponibles. Et bien, la réponse est négative : il est impossible de déposer des euros, des dollars ou toute autre monnaie FIAT sur Binance. En effet, la plateforme a choisi de ne pas gérer les monnaies fiduciaires pour ne pas subir trop de restrictions légales. Ainsi, les utilisateurs de Binance ne peuvent pas déposer des euros pour effectuer l'achat des cryptos.

Néanmoins, il est possible de contourner ce problème de manière assez facile lorsque l'on sait comment s'y prendre.

L’achat des cryptos contre des euros sur l’exchange Binance

En premier lieu, il faut acheter des cryptomonnaies comme des BTC ou Etherneum sur des sites internet comme Bitfinex ou encore Kraken. Ce sont des exchanges qui acceptent les monnaies FIAT, ainsi il est possible de procéder à un virement bancaire ou encore utiliser une carte bancaire pour acheter les précieuses cryptos.

Passée cette étape, il est possible de faire le transfert des cryptos sur Binance puis d'acheter n'importe quelle autre crypto qui est disponible en échange de celles qui sont déjà en votre possession.

Le retrait des bitcoins sur Binance

Vous avez un compte Binance où vous avez des Bitcoins et vous désirez les retirer afin de les envoyer sur un portefeuille ou une autre plateforme ? Il faut suivre cette suite d'étapes simples :

Premièrement, il faut vous connecter à votre compte Binance. Par la suite, il faut positionner le curseur de votre souris sur le bouton « Fonds » qui se trouve dans le menu du haut. Troisièmement, il faut cliquer sur « Retraits » dans le menu déroulant qui fait son apparition.  

Il faut cliquer sur le bouton de recherche et taper BTC, puis cliquer dessus.

Cliquer sur la flèche gauche et choisir l'adresse de retrait ou encore entrer une nouvelle adresse. Pour créer cette dernière, il faut faire comme ceci : Il faut renseigner le champ label, où il est possible de mettre ce que l'on veut, à condition de donner un nom à l'adresse pour pouvoir la retrouver aisément parmi toutes les autres.

Mettre le montant qu'il faut retirer en déduisant les frais de transaction de la plateforme, ensuite cliquer sur « Envoyer ». Il ne faut pas dépasser les 2 Bitcoins de retraits autorisés journalièrement si vous n'êtes pas vérifié (niveau 2).

Enfin, il faut attendre le mail de confirmation de la part de la plateforme Binance ; qui va être envoyé à l'adresse mail que l'utilisateur utilise pour accéder à son compte. Le temps d'attente ne devrait pas dépasser les deux minutes et si ce n'est pas le cas, il suffit de suivre les recommandations de Binance. A titre de précaution, il faut vérifier que le mail n'a pas été stocké dans les spams ou les courriers indésirables de la boîte de réception et mettre les adresses indiquées dans la liste de blanche de votre boite mail. Si au bout de toutes ces manipulations le mail de confirmation n'est toujours pas reçu, ouvrez la page indiquée ci-après : https://support.binance.com/hc/en-us/articles/115003783731-Cannot-receive-Email et cliquez sur « Submit a request ».

Le trading crypto sur Binance

Après avoir effectué un dépôt sur votre compte Binance, vous êtes à présent prêt à faire du trading. Pour ce faire, il faut cliquer sur l'option « Marché » qui est placé en haut à gauche de l'écran puis choisir entre « Basique » et « Avancée ». En fonction de vos aptitudes, choisissez l'option qui convient, si vous un familier du trading vous pouvez utiliser « avancée » et si vous êtes débutant, optez sur « Basique ».

La page peut avoir l'air complexe au premier coup d'œil mais après un petit temps d'adaptation, tout est très intuitif.

Pour le trading, il faut choisir le « marché », en haut à droite. Il est possible de trader des monnaies contre de nombreuses cryptos : ETH, BNB, USDT, ou BTC. L'exemple suivant montre comment trader du Bitcoin.

Il suffit de choisir la monnaie dont vous voulez faire l'achat ou la vente. Il existe une option permettant de rechercher la monnaie de votre choix.

La monnaie que vous avez choisie se trouve en haut à gauche, en vert sur l'image, et le prix actuel est situé juste à côté.

En bas de la page, on retrouve l'onglet pour l'achat ou la vente de la monnaie en question. A ce stade, il y a trois choix qui se présentent à vous:

  • Limit signifie que vous pouvez choisir votre propre prix
  • Market permet d'effectuer l'achat directement au prix du marché
  • Stop-Limit permet de fixer un prix pour un ordre d'achat ou de vente à l'avance

Si vous avez choisi « Limit », vous devez fixer le prix de la crypto de votre choix et choisir le montant à acheter ou à vendre. En choisissant « Market » ; il suffit de procéder au choix du montant. Ainsi, vous voyez ici en dessous la somme totale de l'achat ou de la vente. Enfin, le « Stop-Limit » permet de fixer un prix à partir duquel on envisage l'achat. Avec la Case Stop, on peut fixer un prix à partir duquel la « Limit » est automatiquement passé. La case Limit va être l'ordre d'achat ou de vente, lequel va être mis en ligne dès l'atteinte du prix du Stop.

Les cours en temps réel
2 910,20 € (+0,44%)
75,48 € (+0%)
0,26 € (-0,11%)
77,23 € (+1,4%)
1,65 € (+1,23%)
0,09 € (+0%)
Les actus sur les réseaux sociaux
Les infos les plus lues