KodakOne : la blockchain de Kodak utilisée pour les photos de la NBA
Kodak avance dans son projet de création de plateforme blockchain et de cryptomonnaie. La preuve, la société teste sa plateforme chez les photographes de la NBA et de la NHL.
KodakOne, en test à la NBA
Le projet grand projet crypto de la société Kodak suit son cours, KodakCoin étant actuellement en phase de levée de fonds. On rappelle que le géant de la photographie et son collaborateur WENN Digital ont lancé leur ICO le 21 mai dernier, avec comme objectif d'atteindre les 50 millions de dollars récoltés.
En attendant de voir si Kodak et WENN atteindront leur but, on sait que le développement de la plateforme blockchain associée au projet, KodakOne, est en bonne voie et que cette dernière est même prête à être utilisée pour la première fois. WENN Digital a en effet annoncé que KodakOne servira prochainement pour enregistrer les photos de la NBA, une initiative réalisée en collaboration avec Oak View Group.
Le principe est le suivant, les fans de basketball et les photographes qui assisteront aux matchs dans six parquets de la NBA, dont le mythique AT&T Center de San Antonio, seront amenés à prendre des photos et les enregistrer sur le site du projet qui est lié à KodakOne.
Les photographes récompensés en KodakCoin
Bien sûr, les photographes ne partageront pas leurs photos gratuitement étant donné qu'ils seront récompensés avec la nouvelle cryptomonnaie KodakCoin selon le PDG de WENN, Jan Denecke. Ce dernier a expliqué que le but est de présenter leur plateforme blockchain à un public de créateurs, avant d'ajouter qu'ils rémunéreront les photographes de façons équitables tout en leur donnant l'opportunité d'être des "adopteurs précoces" de la plateforme.
Une fois que les photos sont enregistrées sur la plateforme KodakOne, d'autres utilisateurs qui se sont pré-enregistré sur la plateforme pourront acheter le droit d'utilisation des photos en payant avec des KodakCoins.
À noter qu'en plus des "Arenas" de la NBA, les amateurs de hockey sur glace auront également la chance de gagner des KodakCoins sachant que le dispositif est également destiné à quelques arènes de NHL.
Jan Denecke lui est revenu sur la participation des Arenas à leur projet, en expliquant que ces derniers offrent tout simplement "un accès révolutionnaire" au monde du basketball, au sport en général, ainsi qu'au divertissement.