Le BTC remonte à $6 500, son 10e anniversaire bientôt célébré à Paris
Peu de temps après la validation d'un cadre réglementaire sur les ICOs en France, un mouvement artistique mêlant art et cryptomonnaie est sur le point de se concrétiser à travers une exposition parisienne célébrant le 10e anniversaire du Bitcoin.
Une exposition en l'honneur du Bitcoin
Le Bitcoin, la cryptomonnaie inventée par le mystérieux Satoshi Nakamoto en 2008, fête ses 10 ans cette année, un évènement à ne surtout pas négliger et qu'un groupe d'artistes s'apprêtent justement à célébrer dignement… en France où le BTC continue de se populariser.
Quelques artistes venant du monde entier seront en effet réunis à Paris à partir du 28 septembre prochain le temps d'une exposition dédiée à la cryptomonnaie phare. L'évènement se tiendra durant une semaine dans une galerie d'Art du 8e arrondissement où seront exposées des œuvres d'art montrant le Bitcoin et l'univers crypto en général dans toutes ses facettes, d'où le nom "Crypto Art" donné à l'exposition.
Pour les organisateurs Pascal Boyart (artiste français) et Brian O'Hagan (Marketing Manager chez Coinhouse) interviewés par Hard Fork, Crypto Art sera une occasion de prouver au public que l'avènement des cryptomonnaies est aussi une révolution culturelle. Boyart a également souligné au passage que l'exposition leur permettra de montrer aux visiteurs les différentes possibilités en termes d'utilisation des cryptomonnaies, et cela, à travers les œuvres exposées.
À noter que ces dernières pourront bien évidemment être achetées en Bitcoin, mais également via d'autres devises comme l'Ethereum (ETH), le Litecoin (LTC) ou encore le Monero (XMR).
Pendant ce temps-là, le Bitcoin remonte la pente !
En attendant ce rendez-vous artistique où il sera la star, le Bitcoin est en train de percer en termes de prix. Inhabituellement stable depuis quelques jours, la cryptomonnaie phare a en effet décidé de se réveiller la nuit dernière où elle a commencé à grappiller petit à petit quelques dollars.
Parti de 6 400 dollars ce mercredi 26 septembre, le cours du BTC a réussi à franchir la barre des 6 500 dollars, soit un gain d'un peu plus de 100 dollars en une demi-journée. En tout cas, ce mouvement haussier est de bon augure à l'entame de ce weekend qui s'annonce passionnant.