Stocker ses BTC dans un compte bancaire ? C'est possible avec Bitwala
On s'apprête à vivre une petite révolution dans l'univers crypto car la société allemande Bitwala se prépare à lancer un compte bancaire d'un nouveau genre combinant fiat et Bitcoin et qui sera en plus réglementé.
BTC et euro dans un même compte !
Bitwala est connue de tous comme étant une startup fintech proposant une plateforme de transfert d'argent efficace utilisant la technologie blockchain. Cherchant depuis toujours à faire un pont entre les cryptomonnaies et les services bancaires traditionnels, la société allemande est sur le point d'arriver à ses fins avec le lancement imminent d'un nouveau service crypto-fiat.
Prévu pour le mois de novembre prochain, le nouveau service de Bitwala a pour but d'offrir à chacun de ses clients la possibilité d'avoir un compte bancaire à la fois compatible cryptomonnaie et monnaie fiduciaire. C'est-à-dire que le nouveau compte Bitwala pourra à la fois stocker des bitcoins et en même temps prendre en charge les dépôts en euros.
Le président de la startup, Jörg von Minckwitz, a annoncé fièrement la nouvelle en expliquant qu'ils combleront désormais le fossé entre la cryptographie et les opérations bancaires traditionnelles grâce à leur nouveau service. Après avoir souligné qu'il s'agira du "premier compte bancaire entièrement réglementé en Europe", M. Minckwitz a ajouté que cela contribuera également à l'adoption grand public du Bitcoin et des cryptomonnaies.
Carte de crédit, prélèvements automatiques, virements SEPA…
À noter que pour le lancement de ce nouveau service fiat-crypto, Bitwala avait dans un premier temps organisé une levée de fonds qui a vu la participation d'Earlybird Venture Capital, avant de s'associer avec un partenaire bancaire dont le nom n'a pas encore été révélé. Ce mystérieux partenaire facilitera entre autres la mise en place les fonctionnalités classiques d'un compte bancaire, comme les paiements SEPA ou encore les prélèvements automatiques.
On sait également qu'en plus de tout cela, chaque détenteur du nouveau compte bancaire aura également droit à une carte de crédit. Pour la petite histoire, Bitwala proposait déjà un service de carte de crédit crypto auparavant (comme celui de Mogo au Canada), mais qui a malheureusement pris fin en janvier dernier à cause d'un problème avec VISA et Wavecrest.
Après cette malheureuse déconvenue, Bitwala se relance donc de la plus belle des manières avec son partenaire bancaire anonyme qui assurera le côté "réglementaire" de leur nouveau service.
À noter enfin que le compte bancaire crypto-fiat qui comme on a dit plus haut sera lancé en novembre ne sera accessible dans un premier temps que par les utilisateurs hors de l'Allemagne, et plus précisément les 30 000 personnes qui se sont préinscrites au service.