Ashton Kutcher et Ripple font un don caritatif de 4 millions $ en XRP
Ripple est une cryptomonnaie assez discrète, qui ne fait pas souvent le buzz. Mais quand l'équipe derrière l'altcoin décide de surprendre, ils y arrivent toujours haut la main, comme ce qui s'est passé sur le plateau de l'émission Ellen DeGeneres Show.
L’action caritative de Ripple Foundation
La fondation Ripple n'est pas seulement très proche des banques, mais également des stars. Rappelez-vous lorsque l'équipe derrière la troisième cryptomonnaie au classement MarketCap a décidé de faire appel au grand Snoop Dogg pour animer sa soirée VIP il y a quelques semaines. En plus de l'icône du rap, la société Ripple est également très proche de quelques stars du cinéma, pour ne citer qu'Ashton Kutcher, avec qui elle partage même des projets d'investissement.
Le célèbre acteur américain, qui est aussi patron de fonds d'investissement, a justement préparé une action caritative avec Ripple Foundation au profit de l'organisation Ellen DeGeneres Wildlife Fund. Celui qui incarne Steve Jobs au cinéma et Ripple ont fait un don de 4 millions de dollars en XRP à cette association caritative fondée par l'animatrice américaine, et cela, en direct à la télévision lors de l'émission… Ellen DeGeneres Show.
Dans un discours émouvant, Kutcher a avoué qu'il a préparé le coup avec l'équipe de Ripple lors d'une réunion d'investissement, avant de féliciter Ellen DeGeneres et les actions menées par son association. Il a ensuite affirmé que comme Ellen et son équipe pensent tout le temps aux autres, lui et ses collaborateurs ont décidé de montrer que les gens pensent également à eux (l'équipe du Wildlife Fund).

Ashton Kutcher fait la promo de Ripple
Ashton Kutcher a tout d'abord commencé à présenter Ripple à l'animatrice et aux téléspectateurs un moment, tout en parlant également du fonds de capital-risque qu'il a fondé, Sound Ventures, expliquant au passage que ce dernier investit dans Ripple.
Ce n'est qu'après quelques minutes d'explication que la star entre dans le vif du sujet, annonçant la nouvelle à Ellen DeGeneres, le don de 4 millions de dollars en XRP. Il a alors sorti son smartphone pour faire la transaction en direct via une application, en laissant même à Ellen le soin d'appuyer sur le bouton de validation.
Pendant que l'animatrice était émue et surtout surprise, Ashton lui expliquait que c'est facile de faire un don via la technologie, via le réseau Ripple, sans devoir venir avec un ‘'chèque géant'' comme on fait d'habitude dans ce genre de situation.
Bref, avec cette petite démonstration en direct à la télévision, Ashton Kutcher a réussi sa promo de Ripple, tandis qu'Ellen DeGeneres Wildlife Fund reçoit ainsi un financement de 4 millions de dollars pour leur prochain voyage caritatif au Rwanda.