BaroCrypto : Actualité des crypto-monnaies

Comment acheter des EOS ?

Article publié le 9 sept. 2018

Depuis la création du Bitcoin, les crypto-amateurs n'ont cessé d'augmenter en nombre et d'investir dans cette nouvelle économie numérique. Aujourd'hui, le nombre des crypto-devises a aussi augmenté considérablement et l'EOS fait partie de celles qui ont été créées récemment et qui commencent à se faire un nom. Si vous désirez acheter EOS mais que vous voulez vous informer d'abord, ce guide est fait pour vous.

Qu’est-ce-que l’EOS ?

Jeton EOS

Les jetons EOS sont des jetons compatibles ERC-20 dont la distribution se fait sur la chaîne de blocs Ethereum conformément à un contrat intelligent ERC-20 associé (les «jetons EOS»). Il s'agit de la crypto-devise du réseau EOS. Au lieu de les dépenser, un développeur doit détenir un jeton EOS pour pouvoir utiliser les ressources réseau et créer et exécuter des DAPPS.

La distribution des jetons EOS

La distribution des jetons EOS a été réalisée de la manière suivante dans le but de diffuser les jetons dans l'ensemble de l'écosystème à des prix du marché réalistes sans donner un avantage indu à quelques privilégiés pendant une courte période ICO:

  • Du 26 juin 2016 au 1er juillet 2017, 200 millions (20%) de jetons ont été initialement distribués sur une période de cinq jours.
  • Aujourd'hui, 700 millions (70%) de jetons sont distribués sur une base continue de 2 millions journaliers pendant 350 jours.
  • 100 millions (10%) sont bloqués pour que leurs activités restent en ligne avec celles de la communauté EOS. Les jetons Block.one seront acquis sur une période de 10 ans à raison de 10 millions de jetons par an.

La blockchain EOS

La crypto EOS est un système d'exploitation décentralisé qui se base sur une chaîne de blocs, conçu pour prendre en charge les applications décentralisées à l'échelle commerciale en fournissant toutes les fonctionnalités essentielles nécessaires pour permettre la création des applications de type blockchain par les entreprises.

La communication asynchrone et le traitement parallèle d'EOS offrent une évolutivité, tandis que son modèle de propriété permet la suppression des frais de transaction. Grâce à ces fonctionnalités, EOS a pour but d'être une meilleure plate-forme pour dapps qu'Ethereum.

EOS utilise la délégation de démonstration (DPOS) et introduit la possibilité de corriger les bogues et les modifications de restauration avec un consensus à la majorité.

L'écosystème EOS comprend deux éléments clés: les jetons EOS.IO et EOS.

L'équipe EOS

L'équipe principale derrière EOS est "Block.one". Brendon Blumer, PDG et Dan Larimer, directeur de la technologie, ont été impliqués dans la blockchain pendant plus de 4 ans avant aujourd'hui. Dan Larimer, CEO, est le créateur des organisations de décentralisation déléguées et des organisations autonomes décentralisées alias DAO. L'homme est également à l'origine de Bitshares (un échange d'actifs décentralisé) et de Steemit (une plateforme de médias sociaux basée sur la blockchain).

Les particularités d'EOS

Bien qu'il existe déjà un certain nombre de réseaux à base de blockchain tels qu'Ethereum, qui facilitent les applications décentralisées, EOS est plutôt focalisé sur les points critiques de la blockchain et tente de solutionner les problèmes de vitesse, d'évolutivité et de flexibilité. Mais les fonctionnalités d'EOS qui ont vraiment suscité l'intérêt des crypto-amateurs sont l'élimination des frais de propriété (modèle de propriété) ainsi que l'extensibilité des transactions (communication asynchrone et traitement parallèle)

En outre, EOS revendique particulièrement son apport de valeur ajoutée au sein de la cryptosphère, notamment à travers

  • L'évolutivité : l'utilisation de DPOS va permettre au réseau de calculer les millions de transactions par seconde.
  • La flexibilité : DPOS devrait doter l'écosystème d'une force si remarquable qu'elle rendrait impossible une attaque comme celle de DAO.
  • Facilité d'utilisation : EOS permet des niveaux d'autorisation bien définis en incorporant des fonctionnalités telles que des outils Web pour le développement d'interfaces, des interfaces auto-descriptives, des schémas de base de données auto-descriptifs et un système d'autorisation déclaratif.
  • Gouvernance : Au sein d'EOS, la gouvernance est maintenue en établissant la juridiction et le choix de la loi avec d'autres règles mutuellement acceptées.
  • Un système d'exploitation décentralisé
EOS

Comment acheter EOS ?

Comme pour n'importe quelle autre crypto-monnaie, l'achat EOS doit se faire en plusieurs étapes, que nous allons détailler ci-dessous :

Étape 1: Choisir un portefeuille EOS

Bien qu'il n'existe actuellement aucun portefeuille EOS officiel, EOS utilise le jeton ERC-20. En tant que tel, vous pouvez stocker vos jetons EOS dans un portefeuille compatible ERC-20.  Ainsi, vous avez plusieurs types de portefeuilles à votre disposition:

Les portefeuilles de bureau pour stocker EOS

Jaxx et Exodus sont parmi les portefeuilles de bureau les plus populaires pour EOS. Ce sont deux portefeuilles multi-crypto-monnaie disponibles sur Windows, Mac et Linux. En fait, Jaxx est également disponible sur Android et iOS.

Jaxx et Exodus intègrent tous les deux ShapeShift, ce qui permet un échange simple et rapide des cryptomonnaies.

Les portefeuilles Matériel pour Stocker EOS

 Vous pouvez utiliser les portefeuilles matériels Ledger Nano S et Trezor pour stocker les jetons ERC-20. Mais vous devrez connecter votre portefeuille de matériel avec un MyEtherWallet.

Les portefeuilles Edger et Trezor sont compatibles avec Windows, Mac et Linux. Ce sont des options populaires qui offrent une plus grande sécurité que la plupart des autres types de portefeuilles.

Les portefeuilles Web pour stocker EOS

Le meilleur porte-monnaie pour stocker vos jetons EOS est sans doute le MyEtherWallet. Contrairement à de nombreux portefeuilles en ligne, il s'agit d'une source ouverte qui vous permet de stocker Ether sur votre propre ordinateur plutôt que sur leurs serveurs. Cette fonctionnalité le rend beaucoup plus sûr que la plupart des portefeuilles Web, puisque vous contrôlez les informations de votre portefeuille. Pour transférer les EOS sur MyEtherWallet, il est nécessaire de procéder comme suit :

  • Etape 1 : Création d'un portefeuille Ethereum sur MyEtherWallet
  • Étape 2: Transfert des jetons EOS sur un wallet Ethereum
  • Étape 3: Afficher votre solde de EOS sur MyEtherWallet
  • Étape 4: Achet des Ethers pour le paiement des frais de transactions d'Ethereum
  • Étape 5: Transfert des Ethers vers un portefeuille Ethereum
  • Étape 6: Création d'une adresse EOS
  • Étape 7: Enregistrement du portefeuille Ethereum de l'acheteur
  • Étape 8: Vérification de l'enregistrement du wallet Ethereum

Les portefeuilles mobiles pour stocker EOS

Jaxx est également disponible pour les appareils mobiles. En d'autres termes, vous pouvez stocker vos jetons EOS ERC-20 sur votre appareil Android ou iOS. Jaxx prend en charge de nombreuses crypto-monnaies et possède une interface très intuitive, ce qui le rend particulièrement adapté aux débutants.

Étape 2: Trouver une plate-forme d'échange proposant EOS

 Étant donné que les jetons EOS sont disponibles sur de nombreux échanges de crypto-monnaie, il devrait être assez facile de les acheter où que vous soyez. Voici une liste des options les plus prisées :

Acheter EOS sur Binance

Lancé en 2017, Binance s'est rapidement imposé comme l'un des échanges de crypto-monnaies les plus populaires. Vous pouvez y trouver des dizaines d'altcoins, y compris des jetons EOS. Malheureusement, vous ne pouvez financer votre compte Binance qu'avec des cryptomonnaies, ce qui peut être quelque peu limitant. Cependant, vous avez les options pour obtenir des paires BTC et ETH.

Avant de pouvoir échanger vos token / jetons sur Binance Exchange, il faut procéder à votre inscription sur la plateforme. La vérification de votre compte soulève également certaines limites initialement fixées par les administrateurs de la plate-forme, mais si votre échange est à une échelle modérée, il suffit de vous enregistrer pour vérifier votre inscription à l'aide du lien qui vous a été envoyé par courrier électronique.

Pour commencer, il faut créer un compte en remplissant le formulaire sur la page d'inscription de Binance.

  • L'inscription est simple; il vous suffit de saisir une adresse e-mail valide et un mot de passe sécurisé qui sera difficile à deviner.
  • Un mail généré va être envoyé sur votre adresse mail pour confirmer que vous vous êtes enregistré sur la plateforme. Connectez-vous à votre messagerie et activez votre compte. Cela vérifie votre inscription et lance votre processus d'acquisition de jetons EOS.

Envoyez des Ethereum ou des fractions de celui-ci à la plate-forme Binance.

  • Maintenant que vous êtes connecté à la plate-forme, vous devez procéder à l'envoi de certaines devises. Pour ce faire, cliquez sur FUNDS puis sur les liens DEPOSITS WITHDRAWAL en haut de la page.
  • Lorsque la page est chargée, il faut sélectionner Ethereum. Le champ de recherche sur la page vous aide à trouver la pièce que vous souhaitez déposer rapidement.
  • Cliquez sur le bouton DÉPÔT devant Bitcoin et attendez que l'adresse du portefeuille Ethereum soit générée. Cette adresse est l'endroit où vous souhaitez envoyer vos jetons Ether; la valeur envoyée devrait apparaître sur Binance dans quelques minutes au maximum.

Vous pouvez maintenant échanger vos jetons Ethers contre des jetons EOS sur la plate-forme Binance.

  • Cliquez sur le lien ÉCHANGE situé à côté du logo Binance, puis sélectionnez l'option Lien de base qui apparaît.
  • Le coin supérieur droit de la page d'échange répertorie les paires échangées lors de l'échange.
  • Localisez la paire EOS / ETH, cliquez et attendez un instant que le graphique se charge.
  • Dans la section Achat du graphique pour la paire, le premier champ affiche la valeur de l'ETH que vous payez par EOS.
  • Le deuxième champ vous permet d'entrer le montant d'EOS que vous souhaitez acheter.
  • Utilisez les boutons 25%, 50%, 75% et 100% pour indiquer le nombre de fonds que vous êtes prêt à utiliser pour la transaction. 100% utilise tous vos fonds déposés.
  • Le dernier champ indique le nombre d'Ethers que vous payez pour la transaction.
  • Cliquez sur le bouton ACHETER EOS pour échanger.

Vous devriez avoir vos jetons EOS dans une minute ou deux dans le portefeuille approprié sur l'échange Binance.

Acheter EOS sur Kraken

Comme Binance, Kraken possède des paires BTC et ETH avec EOS. Cependant, Kraken a l'avantage d'être un peu plus flexible. Par exemple, il vous est possible de financer votre compte avec EUR, USD, JPY et CAD. Kraken est connu pour être relativement facile à enregistrer et pour offrir des frais relativement bas. Cependant, sa performance a récemment souffert pendant les périodes de pointe.

Acheter EOS via Shapeshift

Contrairement à tous les autres échanges de crypto-monnaie de cette liste, ShapeShift ne nécessite aucune information personnelle et donc aucune inscription ou enregistrement. Il vous permet d'échanger de nombreuses devises différentes pour EOS. Les frais sont élevés mais nombreux sont ceux qui sont prêts à payer un peu plus pour la commodité et la confidentialité qu'il offre.

Acheter EOS sur Bithumb

Bithumb est l'une des plus grandes bourses de la Corée du Sud et possède le volume de transactions le plus élevé d'EOS. L'inconvénient est qu'à moins de se trouver en Corée du Sud, ce n'est probablement pas la meilleure option pour vous, car ils n'acceptent que KRW. L'échange est relativement simple pour les débutants mais il a peu à offrir en termes de fonctionnalités de trading avancées.

Acheter EOS sur Bitfinex

Bitfinex est l'un des rares échanges de cryptomonnaie avec une paire EOS / USD, c'est donc une option populaire pour quiconque achète EOS. Cependant, ce n'est pas une plate-forme particulièrement adaptée aux débutants, car son interface est plutôt compliquée.

Acheter EOS avec de l'argent

Contrairement à Bitcoin, il n'existe actuellement aucun moyen viable d'acheter des EOS en espèces. Cette situation pourrait bien changer lorsque la plate-forme EOS aura été lancée. Vous pouvez toujours acheter du Bitcoin avec de l'argent comptant sur LocalBitcoins, puis l'échanger contre EOS sur un échange majeur de crypto-monnaie. Cependant, c'est un processus qui peut décourager les plus pressés car il est assez complexe.

Acheter EOS avec une carte de crédit

Très peu d'échanges de crypto-monnaie vous permettent d'acheter de la crypto avec une carte de crédit ou de débit. Votre meilleure option est d'utiliser Coinbase ou CEX.IO. Vous pouvez ensuite acheter une autre crypto-monnaie (comme Bitcoin ou Ethereum) avec votre carte de crédit ou de débit. Puis vous pouvez le transférer vers un autre échange, l'échanger contre EOS ou l'échanger directement avec EOS via Changelly.

Achetez EOS avec PayPal

Tout comme une carte de crédit, il n'existe aucun moyen d'acheter directement EOS auprès de PayPal. Cependant, si vous souhaitez acheter une autre crypto-monnaie et l'échanger contre EOS, vous pouvez consulter LocalBitcoins et VirWOX. Encore une fois, vous devez échanger la crypto-monnaie que vous avez achetée pour EOS via Changelly, car vous ne pouvez pas acheter directement EOS via les options répertoriées citées plus haut.

Étape 3: Stockez et sécurisez vos jetons EOS dans votre portefeuille

N'oubliez pas, il ne faut jamais laisser de pièces ou de jetons cryptos sur un échange. Si vous utilisez une plateforme de trading pour acheter des EOS comme ceux mentionnés ci-dessus, assurez-vous de retirer vos pièces de cet échange et de les transférer au plus vite dans votre propre portefeuille. Ainsi, vous ne risquez pas de perdre votre argent si l'échange est piraté ou devient insolvable

Les cours en temps réel
4 864,66 € (-0,66%)
150,93 € (-2,06%)
0,44 € (-1,72%)
290,98 € (-2,79%)
3,94 € (-1,75%)
0,21 € (-2,35%)
Les actus sur les réseaux sociaux
Les infos les plus lues