Binance : ouverture d'un bureau en Corée du Sud en vue pour l'exchange
Pendant que d'autres exchanges locaux s'exilent hors de la Corée du Sud, Binance lui se préparait à s'installer dans le pays, toujours dans le cadre de son expansion mondiale.
Binance, prêt à s'attaquer au marché sud-coréen
La Corée du Sud est loin d'être le paradis pour les sociétés crypto, contrairement à d'autres pays comme la Suisse ou encore Malte. Pire encore, les plateformes d'échange de cryptomonnaies locales ont même frôlé l'interdiction l'année dernière, poussant par exemple l'exchange Bithumb à lancer son ICO à l'étranger. Toutefois, la situation au pays semble s'être améliorée ces derniers mois, à l'image de la récente classification des exchanges en tant que "sociétés financières réglementées".
De ce fait, le pays du matin calme commence à nouveau à attirer les entreprises crypto, pour ne citer que le géant des échanges Binance. Le PDG de Binance, Changpeng Zhao en personne, a en tout cas avoué son attraction pour le marché sud-coréen lors de la Blockchain Partners Summit qui s'est tenue le weekend dernier à Séoul.
Faisant partie des conférenciers lors de cet évènement, le patron du plus grand exchange du monde (en termes de volume) a vraiment insisté sur l'importance de ce marché, sous-entendant ainsi leur installation imminente dans le pays.
Les recrutements auraient déjà commencé
Binance n'a toutefois pas encore confirmé qu'ils ouvriront bientôt un bureau en Corée du Sud, et un représentant de la société a même récemment expliqué via un communiqué que l'entrée de l'exchange au pays dépendra des progrès de la politique locale.
Cependant, puisque l'ambiance au pays devient de plus en plus favorable pour les entreprises crypto, et que les autorités locales cherchent à alléger les règles régissant les cryptomonnaies, il est donc fort probable de voir Binance débarquer en Corée du Sud dans les mois à venir.
De plus d'après Bussiness Korea, le géant chinois (qui a son siège social à Hong Kong, au Japon) serait déjà en train de faire un recrutement en Corée du Sud pour monter l'équipe de direction de son futur bureau sud-coréen.
Quoi qu'il en soit, Binance semble avoir anticipé son "éventuelle" arrivée chez les sud-coréens depuis longtemps, étant donné que l'équipe dirigée par Zhao avait ajouté le coréen l'année dernière parmi les langues disponibles au choix sur leur plateforme principale.
En attendant de faire une déclaration officielle confirmant (ou non) son installation en Corée du Sud, Binance a confirmé ses autres destinations de cette année, pour ne citer que l'Ougande, en Afrique de l'Est.